ventre plat : nos trois conseils

Avoir un ventre plat en 3 étapes ? C’est possible ! 

26 mai 2019

Voici votre nouvel objectif avant l’été : obtenir un ventre plat. À quelques mois de la date fatidique de la période estivale, votre corps n’est toujours pas prêt. Et vous ne savez plus par où commencer pour avoir une silhouette de rêve. Mais connaissez-vous les bonnes méthodes ? Faites-vous les choses dans l’ordre ? Voici nos conseils

Vous avez tout essayé, mis toutes les chances de votre côté et rien n’y fait ? Reprenons depuis le début.

Une alimentation saine

Bon vous direz que c’est rébarbatif de lire ça. Mais pourtant, c’est l’une des choses primordiales à comprendre et à faire surtout ! L’alimentation saine est essentielle pour obtenir un corps sain. Il ne faut pas oublier que vous êtes ce que vous mangez.

Mettez à la poubelle les plats préparés, les boissons gazeuses, le sucre, les bonbons, la charcuterie et la friture pour vous éviter toutes tentations. Favorisez les fruits et légumes de saison, ainsi que la viande blanche et le poisson.

De plus, privilégiez les fruits et légumes riche en fibres. Ils amélioreront votre digestion ainsi que le transit intestinal. Par exemple, sélectionner les pommes, les poires, les artichauts, les carottes, les choux, les haricots blancs ou encore les brocolis. Vous pouvez également opter pour du riz et du pain complet qui seront plus sain pour votre organisme.

Vous devrez aussi limiter les ingrédients qui vous font gonfler le ventre, comme le pain blanc et les produits laitiers. Évitez le fromage et le lait le soir ! Il ne faudrait manger qu’un seul laitage par jour !

De plus, l’hydratation est essentielle ! Pensez à boire au minimum un litre d’eau par jour, si ce n’est plus. Le matin vous pouvez boire un verre d’eau tiède avec un citron pressé pour détoxifier l’estomac. Et vous verrez des résultats rapidement.

Pratiquer une activité physique pour obtenir un ventre plat

Faire du sport au quotidien pour un ventre plat

Pour obtenir un ventre plat, rien ne se fera sans le sport ! L’important est d’utiliser son temps à bon escient et d’avoir les bons réflexes.

Tout d’abord, lorsque vous vous déplacez choisissez le vélo pour vous rendre à votre travail. Si ce n’est pas possible, pas d’inquiétude, il existe d’autres petites astuces.

À la place de prendre l’ascenseur empruntez les escaliers ou lorsque vous effectuez des petits trajets, par exemple aller au marché, aller à la boulangerie, essayez de le faire à pied dans la mesure du possible bien entendu !

Dans votre emploi du temps chargé, prenez du temps pour aller courir ou de marcher pendant 30 minutes chaque semaine. En plus d’aérer votre esprit, cela renforcera votre corps.

Renforcement musculaire

Vous pensiez qu’on n’avait oublié le renforcement musculaire ? Et bien non, car l’un de ses avantages est qu’il peut se réaliser partout, dont chez vous !

les abdos : ils sont essentiels ! Ils vous permettront de muscler votre ventre et de le rendre plat. Commencez par quelques séries ( 3 x 25 abdos ) tous les deux jours. Et augmentez les séries.

Le gainage : cet exercice musclera l’ensemble de votre corps, et plus particulièrement la zone abdominale. Faites-le tous les deux jours, et démarrer par des séries de 3 x 30 secondes. Puis élever le temps au fil des jours.

Se détendre après une semaine stressante !

Il faut prendre soin de vous, sinon vos efforts n’aboutiront pas. Et vous risquerez d’être frustrée. Alors, prenez du temps pour vous !

Le soir, quand vous êtes dans votre lit, faites des exercices de respiration. Prenez une grande inspiration et expirer doucement. Répétez l’opération une dizaine de fois. Votre esprit sera apaisé.

Tous les mois, essayez de prendre un moment pour faire un soin en institut. N’oubliez pas, un esprit sain dans un corps sain.

Enfin, ne vous mettez pas la pression ! Si vous vous sentez bien dans votre corps c’est le principal !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute