Les astuces pour perdre du poids, sans jamais faire de régime ! 

Les astuces pour perdre du poids, sans jamais faire de régime ! 

20 décembre 2018

À l’approche des fêtes, avec toutes les bonnes choses qui vont arriver dans notre assiette, il est clairement impossible de commencer un régime ! Mais savez-vous qu’il existe des astuces pour perdre du poids, sans se restreindre ? On vous dit tout !

Saumon, foie gras, dinde, papillotes… La période de Noël n’est vraiment pas idéale pour faire attention à sa ligne. Découvrez les petites astuces basiques pour perdre du poids, sans pour autant vous priver !

Règle numéro 1 : surtout, ne pas culpabiliser !

Cette règle peut paraître bête, pourtant elle est essentielle ! Si chaque fois que vous voyez un gâteau au chocolat vous vous dîtes que vous allez grossir… Soyez sûre que vous prendrez 1 kilo rien qu’en le regardant ! Faites-vous plaisir sans vous prendre la tête, c’est primordial.

Et si vous ne me croyez pas, référez-vous à l’étude de l’Université de Waterloo au Canada. Elle raconte que si l’on manque d’estime envers soi-même, ça va impacter négativement notre alimentation, et nous faire prendre du poids.

Alors le gâteau au chocolat on le mange, et avec le sourire !!

Prendre le temps de … dormir

C’est l’indice de masse corporelle (IMC), qui va déterminer si l’on est en sous-poids, en sur-poids ou dans la norme ! Pour que notre IMC reste stable et que l’on soit de bonne corpulence, il est très important de prendre du temps pour se reposer et dormir.
Contrairement aux idées reçues, si vous êtes épuisées, il vaut mieux privilégier une heure de sommeil à n’importe quelle activité physique !

Comme quoi, on n’est pas obligée d’être sportive pour garder la ligne, tant que dormir fait parti des priorités !

Parler pendant les repas aiderait à maigrir !

Incroyable mais vrai ! Parler pendant les repas, aide à ne pas grossir et même perdre du poids !

Bon, en soit ce n’est pas le fait de parler, mais c’est qu’en prenant le temps de discuter, vous allez manger moins rapidement… Et c’est bien meilleur pour votre corps ! Plus on prend son temps pour manger, plus on va se sentir rassasiée. Donc ça ne sert à rien de se jeter sur la nourriture, si ce n’est à se faire mal au ventre. Soyez prêtes à régaler vos convives en animant la soirée ! À défaut de les fatiguer, vous ne prendrez pas 1 gramme.

Arrêter de tout miser sur les aliments faibles en calories

C’est une bêtise de dire qu’il ne faut pas manger de sucre et seulement des carottes, des poireaux ou du chou. En réalité, pour que notre corps soit équilibré, il faut que notre alimentation le soi aussi ! Manger des légumes, c’est important et se faire plaisir, aussi !

Donc oubliez les aliments faibles en calories ! Contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas si bons que ce que l’on pense. Et pour cause, comme ils sont très riches en glucides, ils vont se transformer en sucre, dès leur arrivée dans notre corps…

Mangez de tout, mais en quantité raisonnable, tout en vous faisant plaisir !

eat GIF

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.