Penélope Cruz en 5 looks iconiques !

12 mai 2022

C’est par les cours de danse classique que l’actrice Penélope Cruz a découvert très jeune le milieu artistique.

Devenue aujourd’hui une des muses emblématiques du réalisateur Pedro Almodovar, Penélope Cruz est une star du cinéma aux mille facettes.

C’est au conservatoire national que l’actrice Penélope Cruz a fait ses premiers pas sur scène. Elle se décide alors à devenir actrice et enchaîne les castings avec détermination. Elle démarre d’ailleurs à 17 ans dans une série érotique française baptisée Série Rose. C’est en 1992 qu’elle est repérée par le réalisateur espagnol José Buan Bigas Lunas et obtient son premier rôle dans Jambon Jambon. Son rôle de Silvia aux seins nus l’élève au rang de sex-symbol et propulse sa carrière. A partir de 1997, Penélope Cruz enchaîne les rôles dans les films du réalisateur Pedro Almodovar, notamment dans Ouvre les yeux ou Tout sur ma mère.

Elle est sollicitée Outre-Atlantique dès 1998 et décroche son premier rôle dans un western américain, puis dans une comédie Amour, piments et bossa nova de Fina Torres. 2001 marque un tournant dans sa carrière : elle est choisie pour jouer dans Vanilla Sky, puis campe le rôle de l’épouse de Johnny Depp dans Blow. Après son rôle dans le film français Fanfan la Tulipe en 2003, Penélope Cruz donne la réplique à de grands noms du cinéma comme Halle Berry, Mathieu Kassovitz, ou encore Charlize Theron. C’est en 2006 qu’elle renoue avec les grosses productions américaines comme Bandidas avec Salma Hayek. Avec Volver, elle obtient le prix de la Meilleure Actrice au festival de Cannes en 2006. Avec son interprétation dans le film Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen, elle obtient même l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Dernièrement, elle a remporté le prix de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans Madres Paralelas lors du festival du film de Venise.

 

Pénélope Cruz dans Volver, un chef-d’œuvre d’Almodovar

1) Dans Volver, un chef-d’œuvre d’Almodovar

La belle triomphe grâce à ce rôle, comme écrit pour elle son ami Almodovar. Son look rétro lui confère un style inégalable.

Penélope Cruz révoltée dans Bandidas

2) Révoltée dans Bandidas

Sans aucune fausse note, Penélope Cruz se pare d’un corset bien ajusté pour incarner cette effrontée piquante.

 

Pénélope Cruz Heureuse et amoureuse de Javier Bardem

3) Heureuse et amoureuse de Javier Bardem

Avec son mari, Penélope Cruz signe des images iconiques et glamour dans les plus hautes sphères du 7e art.

Pénélope Cruz dans Zoolander 2

4) Second degré dans Zoolander 2

Elle fait preuve de second degré. En combi rouge laqué, l’actrice parade dans cette comédie très feel good.

 

Pénélope Cruz, plus glamour que jamais en Dior Couture

5) Penélope Cruz, plus glamour que jamais en Dior Couture

Vous avez dit glamour ? Nul doute que sa robe noire en dentelle signée Dior Couture a retourné le festival de Cannes en 2018.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest