C’est l’année de l’actrice ! Présente dans de nombreux films à l’affiche dont L’histoire de ma femme de Lldiko Enyedi, Léa Seydoux poursuit sa route royale dans l’Histoire du 7e art.
Nommée aux César cette année pour sa performance dans le film France, Léa Seydoux irradie tout autant dans les films publicitaires de la célèbre maison Louis Vuitton.
Visage mutin de la maison Prada il y a quelques années, l’actrice française Léa Seydoux a fait du chemin. Son regard plein de mystère, sa moue fascinante et ses dents du bonheur ont séduit les plus grands producteurs de cinéma ces dix dernières années. Révélée dans le clip de Raphaël, Ne partons pas fâchés, Quentin Tarantino lui offre un petit rôle en 2009 dans Inglorious Basterds. Après des collaborations prestigieuses aux côtés de de Tom Cruise ou Russell Crowe, c’est en 2013 qu’elle reçoit la Palme d’Or à Cannes pour son rôle dans La vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche.
En 2014, elle joue dans le biopic Saint-Laurent de Bertrand Bonello et enchaîne les films de genre comme Grand Central de Rebecca Zlotowski. Léa Seydoux joue dans le film La Belle et la bête de Christophe Gans, Une femme de chambre de Benoît Jacquot, ou encore France dans lequel elle incarne une journaliste libre et effrontée. A 36 ans, la petite-fille de Jérôme Seydoux incarne aujourd’hui des femmes fatales et transgressives dans les blockbusters américains comme James Bond et enflamme les tapis rouges des festivals de cinéma à travers le monde.
Les actus