Fond de teint peau acnéique

Peau acnéique, n’ayez plus peur de mettre du fond de teint !

06 août 2019

Il y a beaucoup d’à priori sur les peaux acnéiques. Notamment concernant le maquillage … ! Peut-on se maquiller quand on a une peau acnéique ? La réponse est oui mais pas avec n’importe quel produit ! Le fond de teint peau acnéique existe : la preuve !

Une peau acnéique, c’est quoi ?

 L’acné rend la peau grasse et engendre l’apparition de comédons (points noirs) sur le visage, dans le cou ou encore sur les épaules, la poitrine et le dos. Elle peut même entrainer l’apparition de rougeurs et l’apparition de pustules enflammées. L’acné peut même laisser des cicatrices durables.

La question est de savoir si se maquiller ne va pas aggraver les choses ? Il n’y aucune raison qu’une peau à imperfections soit privée de maquillage. Seulement les produits doivent être adaptés à ce type de peau. C’est-à-dire que, pour une peau grasse, tous les produits soient sans corps gras. Notez qu’il est indispensable de démaquiller sa peau tous les soirs et de la nettoyer matin et soir avec des produits aux formules adaptées.

Quel fond de teint pour ma peau acnéique ?

Le maquillage ne transforme pas le visage en désastre complet ! Alors ne culpabilisez pas, cela augmente le stress face aux boutons !

Tout d’abord, préparez bien votre peau par un nettoyage, une exfoliation et une hydratation. Vous pouvez ensuite appliquer en base, sur les imperfections, un correcteur traitant et teinté (vert pour les peaux claires et orangé pour les peaux noires). Appliquez le fond de teint peau acnéique au pinceau pour éviter les épaisseurs. Tachez de choisir la couleur la plus proche de celle de votre épiderme. Votre peau a surement des zones plus nettes et dans ce cas, vous n’aurez pas à l’appliquer sur tout le visage.

Le fond de teint Anti Blemish de Clinique sera idéal dans le traitement des imperfections et des boutons. Il les camoufle et prévient leur apparition. Résultat : une sensation de confort puisqu’il régule la production de sébum sans déshydrater l’épiderme et réduit l’apparence des pores. Pensez à commencer l’application sur le centre de votre visage. Estompez vers la racine des cheveux et le bas du visage.

Anti blemish de Clinique

Anti Blemish de Clinique

 Vous pouvez aussi opter pour une texture hydra-fluide et un effet zéro défaut ! Un finie peau nue qui n’étouffera pas votre peau !

Flash nude de Filorga

Flash Nude de Filorga

Enfin, poudrez votre peau sur les zones les plus grasses. Cela vous permettra d’éviter les brillances. Mais aussi d’attirer les regards sur les zones propres de votre peau.

Quel rituel adopté en cas de peau grasse ? 

Acné signifie généralement hyperséborrhée ! Il s’agira donc de bien nettoyer sa peau sans l’assécher. Pour le démaquillage, misez sur une eau micellaire pour peau grasse. Si le lait démaquillant est léger, il pourra être envisagé. Attention toutefois aux huiles démaquillantes qui peuvent laisser un film gras sur la peau. Ne vous ruez pas sur le premier traitement acnéique venu, certains peuvent être très agressifs. Consultez plutôt un dermatologue qui saura beaucoup mieux vous conseiller sur les produits à privilégier !

Le fond de teint peau acnéique sera parfait pour vous mettre en valeur sans maltraiter votre épiderme. Quant à votre routine de soins, elle sera essentielle pour revenir à une peau saine et fraîche !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute