odeurs de parfum lifestyle

Odeurs de parfum : êtes-vous en accord avec votre caractère ?  

28 novembre 2019

Il en existe des centaines; douces, épicées, boisées, fruitées… Elles se composent d’une multitude d’ingrédients d’origines végétales, animales ou synthétiques !
Aussi bien créées pour l’homme que pour la femme, aujourd’hui, leur place dans notre société est très importante. Elles sont un réel symbole de beauté ! Vous êtes du genre à garder le même pendant 10 ans, ou bien à en changer chaque année ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’accord entre les odeurs de parfum et votre caractère !

La parfumerie dispose d’un très large choix d’odeurs, un éventail de matières premières, d’environ 1500 ingrédients. Il existe un classement des familles olfactives, qui sert d’indicateur et permet de bien choisir son parfum. Cette catégorisation permet aussi de connaître les composantes des odeurs ! Votre parfum est révélateur de votre caractère et de votre personnalité ! Mais il n’est pas toujours facile de trouver LE bon !

Selon les odeurs de parfum, de quelle familles faites vous partie ?

Vous êtes plutôt de la famille des « Hespéridées. »

D’humeur constante, joyeuse, vous aimez rire et vous divertir. Pour vous, entretenir cette joie avec vos proches est indispensable ? Plutôt dynamique, vous rêvez de la vie au grand air et du contact avec la nature ?
Alors sachez que vous faites partie de la famille des hespéridées. Elle regroupe l’ensemble des huiles essentielles à l’origine des zestes d’agrumes. Le citron, le pamplemousse, l’orange… Fraîche et légère, cette catégorie est très souvent en tête des parfums. Son côté vivifiant est très apprécié.

Du côté parfum, vous vous accorderez à merveille avec toutes les notes fruitées, fraîches et naturelles.
En terme de parfum, le « Jardin Après la Mousson », qui est la nouvelle fragrance d’Hermès, serait une belle approche ! Mais aussi « l’éternel Ô » de chez Lancôme !

Vous faites partie des « Chyprées. »

Indépendante, moderne, sophistiquée et sociable, on dit de vous que vous aimez être surprise ! Votre vie est menée à la baguette, ! Active et sûre de vous, votre personnalité bien trempée est cernée par la famille des chyprées.

Des senteurs fortes, poudrées mais aussi douces, c’est tout ce qui vous correspond. Riche en musc, en patchouli et en bergamote, le genre de parfum qui vous irait à la perfection, serait « Sycomore » de Chanel, ou bien le « Miss Dior Chérie » l’incontournable de Dior !

Vous êtes plutôt de la famille des « Floraux ».

Élégante et sensible, votre côté très féminin et votre tempérament doux se marient à merveille avec la fragilité des essences florales ! Votre parfum est le reflet parfait de votre personnalité, avec des touches de légèretés et de tendresse. Le romantisme est fait pour vous ! Jasmin, rose, muguet ou lilas, la famille olfactive fleurie se retrouve dans de nombreux parfums.

Testez « Acqua Allegoria Laurier Réglisse », la dernière fragrance de Guerlain, mais aussi « Flower by Kenzo ». Ou encore le mythique Chanel n° 5 !

On penche plus pour les « Orientaux »

Fière et provocante, en quête de découvertes, le côté oriental vous ira à ravir ! Les mots qui définissent cette famille ? Senteurs venues d’ailleurs, mystérieux, envoûtant et séduisant ! On prend de la cannelle, de la vanille, de l’ambre et un peu d’oeillet poivré pour une explosion d’odeurs. Grâce à ces odeurs de parfum, en un clin d’oeil vous voilà à Marrakech !
Sensible aux sillages chaud, la touche animale en vous sera révélée par le parfum que vous porterez !

Misez sur « Ambre Sultan » de Serge Lupens ou le très secret « Shalimar » de chez Guerlain !

 

Très personnel mais issu d’un sens commun, l’odorat nous permet à tous de nous exprimer ! Chaque parfum a une odeur qui lui est propre, comme vous !

Et vous, de quelle famille faites-vous partis ? Faites le test !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute