Sélection de votre parfum boisé

Le parfum boisé : la touche chic de caractère !

21 juin 2019

Il donne une touche de charisme indéniable… C’est pour cette raison que le parfum boisé est apprécié par beaucoup d’hommes mais aussi de femmes… ! Zoom sur ces notes boisées indispensable à la fixation de la fragrance.

En matière de parfum, chacun à ses préférences et ses habitudes. Plutôt fruités, acidulés ou floraux, les parfums sont appréciés à leur juste valeur pour différentes raisons. Alliance de nature et force de l’ébène, le parfum boisé se veut charismatique. Après 30 ans d’existence, il fait toujours autant d’émules et pour cause : il est chic, raffiné et intemporel !

Un parfum boisé, c’est quoi ?

 Le parfum boisé est réalisé à partir de plusieurs bois : le chêne, le sépia, le cèdre et le santal entre autres. Le cèdre, ou devrait-on dire les cèdres car il en existe 6 : le cèdre blanc, de l’Atlas, du Liban, de l’Himalaya, de Virginie et de Chypre, est une essence très difficile à travailler pour le parfumeur. Le santal est très doux et le patchouli peut lui aussi être mis dans la catégorie des parfums boisés. Définis comme mystérieux et élégants, les parfums boisés se rapprochent souvent des parfums orientaux.

Si le parfum boisé a longtemps été une affaire d’homme, ce n’est qu’en 1989 que sort le premier parfum boisé adressé aux femmes : Samsara de Guerlain. Suivi en 1992 par le parfum baptisé “Féminité du bois”. Cette fragrance, créée par le parfumeur français Serge Lutens, fut une véritable révélation. Aussi bien pour la société de l’époque que pour l’affirmation des femmes qui, elles aussi, avaient ce besoin d’affirmer encore davantage leur place. Et pourquoi pas à travers un parfum ?

 A qui se destine-t-il ?

 Le parfum boisé plaît pour sa rigueur, son élégance et sa chaleur. Il apporte une touche romantique et sophistiquée. Plusieurs nuances de parfums boisés existent : le parfum boisé fruité, le parfum boisé aromatique et le parfum boisé aquatique. Cela permet de donner au parfum une personnalité olfactive tout en préservant le caractère fort du bois. Qu’il s’agisse des parfums boisés pour hommes et pour femmes.

Pour quel parfum boisé opter ?

Il existe un grand nombre de parfums boisés emblématiques. Les plus populaires sont Allure Homme sport de Chanel, Cèdre de Serge Lutens ou encore 1 million de Paco Rabanne. Calvin Klein propose même le parfum unisexe CK Be. Mais plusieurs autres merveilles peuvent correspondre à votre personnalité ou du moins la révéler.

A vous d’assumer un côté Bag Girl avec la fragrance de Carolina Herrera grâce à ses effluves enivrants de fève de Tonka et de cacao.

Good Girl de Carolina Herrera

Good Girl de Carolina Herrera

Loin de n’être que le “Métallurgiste de la mode”, Paco Rabanne a aussi réalisé divers parfums boisés. C’est ici le cas avec Invictus qui entrechoque le bois de Gaïac et la rafale marine.

Invictus de Paco Rabanne

Invictus de Paco Rabanne

Enfin, Terre d’Hermès souligne son empreinte par la vivacité des agrumes et du shiso. Cette fragrance est une véritable narration symbolique autour de la matière et sa transformation. Une eau entre terre et ciel empreinte de poésie.

Terre d'hermès d'Hermès

Terre d’Hermès d’Hermès

A vous de faire votre choix et de tenter une fragrance différente, empreinte de toute une histoire dans le milieu du cosmétique. Au-delà de n’être qu’un simple atout de séduction, le parfum sera votre meilleur allié pour améliorer toujours davantage votre confiance en vous.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute