Nez bouché : quelques astuces pour réussir à trouver le sommeil  

Nez bouché : quelques astuces pour réussir à trouver le sommeil  

10 janvier 2019

L’hiver vient d’arriver et votre nez commence déjà à s’encombrer… Pas de panique ! La Loge Beauté vous révèle ses astuces pour réussir à vous endormir malgré le nez bouché !

Toux, fatigue, sinusite, nez bouché… Vos nuits deviennent de véritables cauchemars ? On vous dit tout pour rejoindre les bras de Morphée le plus sereinement possible et respirer à nouveau !

Nettoyer un maximum son nez

D’accord, ce n’est pas très glamour… Pourtant c’est primordial ! Avant d’aller dormir, il faut impérativement laver son nez ! Il ne suffit pas de se moucher. Il faut aussi le nettoyer avec un sérum physiologique et de l’eau saléeCe qui va procurer un double effet : à la fois nettoyant et décongestionnant. En plus, pendant plusieurs dizaines de minutes, vous pourrez respirer normalement ! Et vous verrez, ça fait du bien.

Si vous ne le faites pas, non seulement vous ne trouverez pas le sommeil ou alors très difficilement… Mais surtout, vous vous réveillerez le lendemain matin avec une narine complètement bloquée et la gorge sèche !

Bien s’hydrater

On n’y pense pas forcément, pourtant il est très important de s’hydrater correctement avant de dormir ! Malheureusement, se moucher, ça ne suffit pas forcément ! Malgré les quantités de mouchoirs utilisées, les voies nasales ne se libèrent pas toujours. En buvant de l’eau, vous allez fluidifier le mucus, ce qui va permettre à votre nez de se déboucher.

Petit conseil : gardez toujours une bouteille d’eau sur votre table de nuit, pour vous hydrater pendant la nuit, si vous vous réveillez à cause du nez bouché.

Dormir surélevé

Redresser son oreiller et dormir surélevé va permettre de réduire l’inflammation de vos voies respiratoires et donc d’avoir le nez dégagé.
En plus, en étant surélevé, vous tousserez beaucoup moins ! Et si vous ne dormez pas seul(e), ce sera beaucoup plus agréable pour vous, et votre moitié.

Cette méthode peut aussi s’appliquer aux nourrissons et aux enfants enrhumés, pour ne pas qu’ils s’étouffent.

Et surtout, évitez à tout prix de dormir sur le dos ! Plus vos voies respiratoires seront compressées, moins votre nez se débouchera.

Tester l’inhalation

C’est une véritable recette de grand-mère, mais elle reste très efficace : l’inhalation. Elle va à la voie dégager vos voies respiratoires mais aussi vous apaiser !
Et bonne nouvelle : vous pouvez réaliser la préparation vous-même. Il suffit de faire bouillir de l’eau, de la mettre dans un bol et d’y ajouter des gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, de menthe poivrée et d’herbes aromatiques. Thym, romarin, laurier… faites en fonction de celles que vous avez à proximité !

Déposez ensuite une serviette sur le bol et inspirez la vapeur d’eau pendant une vingtaine de minutes, juste avant de dormir.

Ne pas négliger les mouchoirs quand on a le nez bouché

Dernière chose et pas des moindres, les mouchoirs ! Ils vont être votre meilleur ami pendant toute la durée du rhume ! Jour comme nuit ! Alors n’hésitez pas à en abuser, un nez un peu rouge est beaucoup mieux qu’un nez bouché !

meg ryan tissue GIF

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute