Meilleurs escape games de Paris : le top 6 

Meilleurs escape games de Paris : le top 6 !

16 août 2020

Depuis quelques années, l’escape game a le vent en poupe. La Loge Beauté vous fait découvrir les 6 salles incontournables de la capitale, pour passer un agréable moment, en famille ou entre amis. Zoom !

Nés dans les années 2010 au pays du soleil levant, l’escape game (ou « jeu d’évasion » en français) est un véritable phénomène de société. Aux quatre coins du globe, petits et grands s’en donnent à coeur joie pour relever les défis de ce jeu incontournable, à mi-chemin entre la chasse au trésor et le Cluedo. Histoire, aventure, série… Le plus dur, va être de choisir lequel essayer.

Les 6 meilleurs escape games Paris !

1- Projet Exodus au musée du Louvre

Et si vous découvriez le musée du Louvre, comme vous ne l’avez jamais vu ? C’est en tout cas ce que propose cet escape game hors du commun.

Le principe : Vous apprenez que pendant la Seconde Guerre mondiale, des oeuvres ont été cachées. Et d’après la légende, l’unique moyen de les récupérer serait de franchir la porte du temps. À vous de récolter, dans l’aile Richelieu et dans d’autres salles un maximum d’indices, pour les retrouver.

Pas d’inquiétude si vous avez du mal à vous lancer, un comédien sera discrètement à vos côtés, pour vous aiguiller en cas de besoins. Amateurs d’art ou curieux, vous voulez tenter l’expérience ? Rendez-vous rue de Rivoli, pour relever le défi.

musée du Louvre 

2- Le crash d’avion

Phobiques de l’avion s’abstenir ! Dans un décor plus vrai que nature, vous vous apprêtez à embarquer en direction de Londres, à bord d’un Airbus A320. Si en apparence tout semble normal, vous allez vite vous rendre compte, que vous allez devoir redoubler d’efforts et d’astuces, pour éviter le crash !
Vous êtes prêts à embarquer ? Rendez-vous à The Game, rue Cardinal-Lemoine, dans le 5e arrondissement de Paris.

Vue du ciel à bord d'un avion

3- Game of Stones

Si vous avez aimé Game of Thrones, alors vous allez adorer l’expérience Game of Stones. Plongés au coeur du décor du trône de fer de la série mythique d’HBO, vous allez devoir résoudre tout un tas d’énigmes, des casse-têtes et faire des manipulations diverses et variées pour unir les différents royaumes. Le but ? Empêcher qu’une guerre sans précédent n’éclate !
Serez-vous prêt à relever le challenge ? Mais rassurez-vous, même si vous n’avez pas vu la série, vous allez vous régaler ! Petit plus : Vous êtes novice en la matière ? Cette salle est idéale pour faire un premier escape game, en famille ou entre ami.

Rendez-vous au Victory Escape Game, au 21 rue de la Victoire.

Carte de la série Game of trone

4- Da Vinci

Inspiré du best-seller de Dan Brown, cet escape game va ravir les amateurs de challenge. Désignés comme les meilleurs cambrioleurs de la capitale, vous êtes envoyés au Louvre, pour retrouver la piste du Graal, cachée dans les murs du musée.

Et bonne nouvelle pour vous : la vidéosurveillance a été désactivée pendant 1 heure. Ne vous laissez pas distraire et restez concentrés, vous allez devoir redoubler d’astuces pour vous en sortir !

Rendez-vous chez Phobia, 127 rue Jeanne-d’Arc dans le 13e arrondissement, pour vivre une expérience incroyable.

5- Atlantide

Et si vous étiez vous-mêmes les héros du film incontournable Atlantide ? C’est ce que propose cette enseigne, créée par le blogueur Rémi Prieur.

Avec votre équipe d’explorateurs, plongés dans le décor emblématique de la Cité de l’Atlantide, construite sur le versant d’un volcan. Vous avez une heure pour réussir votre mission : retrouver un fragment d’Orichalque, ce métal unique au monde, créé par les Atlantes. Mais dépêchez-vous, avant que le volcan n’explose.

Rendez-vous au Majectic ! 2 rue Française, dans le premier arrondissement.

escape room d'un escape game

6- Le patient de la chambre 8

Vous cherchez à vivre une expérience atypique ? Venez découvrir l’escape game du patient de la chambre 8.

Le principe : vous êtes dans la peau d’un patient, enfermé dans un hôpital psychiatrique. Et vous apprenez qu’un autre patient a déjà réussi à s’échapper auparavant. À votre tour, vous avez 70 minutes pour tenter de vous enfuir de cette chambre presque vide, avant de subir les sévices des médecins. Mais attention, jusqu’à la dernière minute, vous ne serez pas tirés d’affaire. Alors soyez vigilant.

Conçues par Florent Steiner et Guillaume Natas, cette aventure est à vivre à l’Epsilon Escape, coté Strasbourg Saint-Denis.

Chambre d'un hôpital psychiatrique

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute