4 astuces pour se débarrasser de ses maux de tête ?  

4 astuces pour se débarrasser de ses maux de tête ?  

26 janvier 2020

Douleur au niveau du crâne, impression que vous allez perdre votre tête, élancements violents… C’est malheureusement que vous avez des maux de tête. La Loge Beauté vous fait un tour d’horizon des 4 astuces les plus efficaces, pour vaincre votre céphalée et passer une bonne journée !

En France, le mal de tête est le premier motif de consultation médicale. Mais avant de foncer chez votre médecin traitant, sachez qu’il existe des remèdes 100% naturels pour combattre ce fléau, assez rapidement.

Les maux de tête, qu’est-ce que c’est ?

Le mal de tête, également appelé céphalée est une véritable calamité. Généralement, il est lié à la fatigue, au stress, à une longue période passée devant les écrans ou à un problème digestif, mais les raisons sont variables d’une personne à l’autre.

Selon les cas, le mal de tête s’installe de façon brutale ou progressive. Quoi qu’il en soit, une fois installé, il dure généralement plusieurs heures, voire dans certains cas plusieurs jours. Si vous êtes touchés, vous ressentirez une vive douleur au niveau du crâne, des sinus et des tempes, ainsi qu’une sensation d’oppression violente.

Heureusement pour vous, avec les bonnes méthodes, vous arriverez à vous en débarrasser, plus facilement.

4 astuces naturelles pour combattre les maux de tête

Une fois que la douleur est installée, la priorité, c’est d’arriver à la faire disparaître. On vous dévoile 4 astuces 100% naturelles pour dire bye-bye à votre mal de tête, avant que votre journée ne se transforme en véritable enfer !

1- Masser ses tempes et son crâne

Une fois que le mal de tête est là, l’un des meilleurs moyens de le combattre, c’est l’acupression. Vous connaissez ? Il s’agit d’une façon précise de se masser, en utilisant l’index et le pouce. L’idée, c’est de faire un petit massage à l’endroit de la douleur en faisant des mouvements circulaires, pour estomper considérablement la douleur, jusqu’à la faire complètement disparaître.

Et si malheureusement ça ne marche pas, une chose est sûre, cette méthode ne peut pas vous faire de mal. Au pire des cas, elle vous soulagera momentanément, et la douleur reviendra lorsque vous arrêtez.

2- L’acupuncture

C’est une méthode issue de la médecine traditionnelle chinoise. Selon les adeptes de cette pratique, la douleur ressentie provient d’un déséquilibre entre le yin et le yang. À l’aide d’aiguilles fines plantées autour du crâne, votre yang va descendre et la douleur va s’estomper considérablement, jusqu’à finir par disparaître entièrement. L’énergie va circuler de nouveau correctement dans votre corps et vous serez sur pieds en un rien de temps !

Pas d’inquiétude, même si des aiguilles sont utilisées, vous n’aurez pas mal. Mais ne tenter pas de le faire vous-même, allez voir un spécialiste pour cela. Cette pratique nécessite une grande maîtrise des différents points du corps.

3- L’huile essentielle de menthe poivrée

Très connue, l’huile essentielle de menthe poivrée est recommandée pour ses propriétés anesthésiantes. En l’appliquant sur la peau, sous forme de massage, cette huile essentielle va venir soulager votre douleur, en agissant comme un antalgique sur le crâne.
Si vous avez régulièrement des maux de tête, n’hésitez pas à glisser un petit tube d’huile essentielle de menthe poivrée dans votre sac, pour vous masser, dès que vous en ressentez le besoin.

Huile essentielle de menthe poivrée bio, AROMA ZONE

Huile essentielle de menthe poivrée bio, AROMA ZONE

4- Limiter ce qui peut accentuer le mal de tête

Vous êtes sujette aux maux de tête ? Dans ce cas, bannissez les excitants, l’alcool et le tabac de votre quotidien. Pensez aussi à vous aérer au maximum et à vous balader en plein air, pour oxygéner votre cerveau. Et surtout, évitez de passer trop de temps sur les écrans, le soir avant de dormir. Il n’y a rien de tel qu’un bout bouquin pour s’endormir paisiblement, sans mal de tête.

Femme avec des maux de tête

Maintenant, vous connaissez toutes les astuces pour éviter les douleurs crâniennes, et rester en pleine forme !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute