masques conte l'acné

Top 10 des meilleurs masques pour traiter l’acné tout en douceur

12 janvier 2020

Vous la savez, à la Loge Beauté adore les masques faits maison pour le visage ! Alors quand on entend acné, on sait de quoi on parle. Peau sèche, peau grasse et pleins d’autres problèmes, ,sont à l’origine d’une peau acnéïque. Voici une liste des meilleurs masques pour traiter l’acné toute en douceur !

Il n’est pas utile de mettre de sommes astronomiques dans des produits de beauté, pour obtenir des résultats optimaux ! Alors ouvrez vos placards de cuisine, et utiliser tout ces ingrédients qui regorgent de bienfaits.

Masque contre l’acné au yaourt et au concombre

Facile, et rapide ! Le concombre est reconnu pour « éliminer le stress » En plus d’agir donc sur vos imperfections, et de resserrer vos pores dilatés, il élimine l’excès de sébum. C’est simple, pour cela, coupez 1 concombre en petits morceaux, puis placer le dans un mixeur et ajoutez-y 120 grammes de yaourt grec ou nature.

Mixez le tout, afin d’obtenir une substance homogène. Le masque est fin prêt ! Vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur l’ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux et en insistant bien sur les boutons. Laissez poser 15 min, puis rincez à l’eau chaude. Il est conseillé de le faire environ une fois par semaine, pour obtenir des bons résultats.

Deuxième choix, le masque au curcuma

Avant tout, sachez que le curcuma est connu pour tacher les vêtements, alors veillez à bien protéger vos habits avant de commencer ! Composé aussi de vertus antibactériennes et aussi antioxydantes, le curcuma est un ingrédient exceptionnel. Il sera votre allié pour éliminer les boutons et apporter de la douceur à votre peau.

C’est magique, et simple à faire. Il faut mélanger 4 cuillères à soupe de curcuma et une cuillère à café de lait. À cela vous viendrez accompagner, 4 cuillères à soupe de miel jusqu’à obtenir une pâte. Il faut que cela ressemble à quelque chose de bien consistant, à placer au frais durant 20 minutes. Puis venez appliquer le masque en massant bien sur peau propre, durant une dizaine de minutes, en insistant bien sur les zones de boutons. Gardez le toute la nuit, et le lendemain, rincez à l’eau tiède.

Masque au blanc d’oeuf et jus de citron

Connu pour sa richesse en protéine, le blanc d’oeuf est un allié de taille, pour se séparer de votre peau acnéique.

Dans un premier temps, séparez le blanc du jaune et montez les blancs en neige.

À cela s’ajoute un jus de citron modifié, l’ensemble de la mixture est à appliquer. directement sur le visage durant une trentaine de minutes, puis rincez à l’eau chaude. En un rien de temps, vous voilà avec une peau visiblement plus nette, et plus éclatante.

Le citron lui combat très bien les pores dilatés et les points noirs. Un véritable 2 en 1.

Charbon actif et huiles essentielles, le meilleur combo !

On en a déjà entendu parler, le charbon, est un véritable phénomène de beauté, et fait parti des meilleurs masques pour traiter l’acné.

Très efficace pour éliminer les boutons et enlever les imperfections comme les points noirs, il détoxifie en profondeur votre peau et la rend comme neuve ! Alors pour cela, mélangez une une grosse cuillère à café de poudre de charbon actif et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Un petit supplément de graines de nigelle pour obtenir une pâte homogène et onctueuse, que vous viendrez appliquer sous la forme de couches épaisses sur votre visage ! Laissez agir, environ 15 minutes laissez reposer afin que le produit sèche. Après quoi, il vous faudra laver votre peau à l’eau froide pour resserrer les pores. De quoi rendre votre joli minois tout doux !

Un masque au miel et à la cannelle

Masque visage Miel cannelle

Ça sent bon, c’est bon au gout, et en plus c’est très apprécié par votre peau ! Alors n’attendez plus, ce masque vous permettra de retrouver un teint éclatant et lumineux ! Succès garantit. Le miel et la cannelle éliminent radicalement les bactéries responsables des boutons. Bye-bye, peau sale !

Avec 3 cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle vous obtiendrez une pâte épaisse et bien compacte. Appliquez la sur votre visage puis laissez poser 20 minutes environ. Pour celles parmi vous, qui désirent des résultats encore plus efficaces, laissez la préparation toute la nuit, puis rincez le lendemain avec de l’eau tiède.

À vous de choisir le votre parmi ces masques pour traiter l’acné.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute