Soins yeux gonfles: que faire?

Lutter contre les yeux gonflés : 10 conseils efficaces !

08 novembre 2019

Se réveiller le matin, la tête dans le pâté et en plus de ça avoir les yeux gonflés, ce n’est pas le top ! On est souvent confrontée à cette dure réalité face au miroir, sans trop savoir quoi faire… On vous dévoile notre top 10 des soins yeux gonflés, les plus avisés pour dire bye-bye aux gonflements !

Top 10 des meilleurs soins yeux gonflés

1- Hydratation

Premier indice : s’hydrater quotidiennement ! C’est juste obligatoire, pour lutter contre les poches sous les yeux le matin. Alors, si vous avez la flemme de vous lever en pleine nuit, n’hésitez pas à placer une bouteille d’eau à côté de votre lit, avant de vous endormir. Car oui, avoir les yeux gonflés, est signe de rétention d’eau.

2 – Masser vos yeux

Autre conseil : masser le contour de ses yeux. Saviez-vous qu’un massage des paupières aide à diminuer le gonflement. Alors si de bon matin vous vous sentez bouffies du visage, n’hésitez pas à tapoter légèrement vos contours avec le bout des doigts. Petit plus, ça dégonflera vos yeux et limitera vos cernes. Simple et efficace.

3 – Les petites cuillères : le pouvoir du froid !

Décongestionnant et revivifiant, le froid permettra en 5 min chrono de faire redescendre la pression accumulée dans vos yeux. Deux petites cuillères au réfrigérateur, et en un clin d’oeil vous retrouverez une mine radieuse.

4 – Le concombre, un soin yeux gonflés

Pour dégonfler les paupières, l’astuce de grand-mère numéro 1, c’est le fameux concombre. Comme on dit, utilisez ce qu’il se trouve dans votre frigo pour vous faire une beauté. Pour cela, découpez deux rondelles, déposez-les sur vos paupières puis détendez-vous ! Cliché, mais sympathique. Grâce à ses propriétés astringentes, il sera votre meilleur allié pour lutter contre les gonflements et les irritations.

5 – Le thé

Fouillez dans vos placards et sortez un sachet de thé ! Après une petite nuit, un thé vous fera le plus grand bien. Une trentaine de minutes plus tard, votre visage est prêt à affronter une journée de travail. Calmant et apaisant, cette technique lutte aussi contre les rougeurs et les boursouflures.
Petit plus :ajoutez de l’eau florale de bleuetelle vous apportera la douceur dont votre corps a besoin. 

6 – La tête haute

Il est important de dormir la tête surélevée. Limitez les nuits sur le ventre, elles ne feront que générer davantage un gonflement des paupières. L’idéal ? Endormez-vous sur le dos avec la tête légèrement surélevée. Pour cela, un oreiller supplémentaire peut être placé sous votre cou. Cela favorisera le drainage lymphatique.

7 – Le collyre

Obligatoire chez soi, le sérum physiologique ! Pour les matins difficiles, utilisez une ampoule complète par oeil pour lutter contre les gonflements. Celui-ci nettoie et hydrate vos yeux asséchés par la nuit. Notable : en cas d’allergies aux poussières ou autres bactéries, ce sérum est très efficace.

8 – Les herbes, les meilleurs soins yeux gonflés

Cette fois-ci, c’est dans son jardin qu’on ira fouiller. Oui, sachez que les herbes ont aussi pour vocation de lutter contre les gonflements. Mais alors, lesquelles ?
Dans une petite casserole, versez de l’eau avec une dizaine de brins de cerfeuil frais. Une fois porté à ébullition, laissez bouillir puis filtrez dans une bouteille. La préparation se conserve une semaine environ. Une fois la potion refroidie, appliquez deux compresses imbibées sur vos paupières.

9 – Le persil 

Même schéma, avec une préparation à la casserole.
Filtrez, laissez refroidir et versez dans une bouteille (cette infusion se conserve une petite semaine au réfrigérateur). À appliquer sur vos yeux une fois la potion magique refroidie. Des résultats optimaux se feront voir au bout de 10 minutes.

10 – Les produits laitiers, sont nos amis pour la vie !

Un petit dernier pour la route. Si aucun de ces conseils précédent ni fait, que vos yeux sont toujours aussi gonflés au réveil, tournez-vous vers les produits laitiers. On en revient à fouiner dans son frigo, mais pour le bien de vos yeux, cette solution pourrait bien-être miraculeuse. Alors plutôt que de le boire le lait frais, appliquez-le sur deux compresses imbibées. Vous n’en avez pas ?
Un mélange de crème fraîche et d’œufs, fera tout autant l’affaire. Le résultat pourrait bien vous surprendre.

Après tous ces conseils et remèdes de grand-mère, vos paupières ne seront plus lourdes, à vous les yeux de biche !

 

Beauty Makeup GIF by mezitlab

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest