mascara solide : lequel choisir

Mascara solide : qui, quoi, comment ?

12 juin 2019

Regard de biche, cils volumineux… Voici ce que toutes les femmes rêvent d’avoir. Et pourtant, il n’est pas simple de trouver le mascara adéquat ! Mais avez-vous déjà essayé le mascara solide ? Utilisé depuis des années, il fait son grand retour ! Zoom sur ce produit phare connu depuis le XIXe siècle.

Le mascara solide, qu’est-ce que c’est ?

La gente féminine cherche constamment à obtenir un regard de braise, et ce, depuis la nuit des temps. C’est seulement en 1880 que le premier mascara solide est créé par Eugène Rimmel. Composé d’une substance compact à base de cire naturelle et d’une brosse ressemblant à celle d’un mascara habituel, le mascara solide appelé également cake refait surface !

Comment s’utilise-t-il ?

C’est la bonne nouvelle, le mascara solide est facile d’utilisation. En bref, pour l’appliquer, tout se fera en un clin d’œil. Il suffit simplement de mouiller la brosse et de prendre un peu de substance dans le pot où la matière se situe. Vous appliquez la brosse sur vos cils par le dessous de celui-ci, et vous étirez jusqu’à la longueur. Vous répétez l’opération jusqu’à obtenir le résultat souhaité !

Attention, il n’est pas nécessaire de mettre trop de produit sur la brosse. Vous risquerez d’avoir des paquets sur vos cils. Et le résultat ne sera pas très glamour.

Par exemple, si vous voulez obtenir un résultat naturel, il suffira d’appliquer une seule couche. Et pour un regard plus soutenu, faites-le deux à trois fois maximum.

Quels sont les avantages du mascara solide ?

Une fois, l’application terminée, pensez à laver votre brosse. Cela lui évitera de sécher à l’air libre et de la rendre inutilisable. De plus, cette méthode permettra d’éviter certaines bactéries. Vous pouvez changer de brosses tous les deux trois mois pour une meilleure hygiène. N’oubliez pas non plus de refermer le pot du mascara solide.

Le gros problème avec les  mascaras en tubes c’est que le produit sèche rapidement. Or, le mascara solide a une durée de vie beaucoup plus longue ! De plus, le cake dispose d’une quantité de produits plus importante, et peut durer jusqu’à deux ans maximum ! Alors faites le bon choix !

Comparé aux mascaras en tube, il est plus facile d’utilisation. Et oui, car c’est à vous de doser la matière suivant l’effet que vous souhaitez obtenir. Cela dépendra simplement de vos envies : si vous souhaitez être discrète ou l’inverse. Alors qu’un mascara lambda dès sa première utilisation, la brosse est remplie de produit. Et l’effet recherché n’est pas obtenu. Ce sont des gros paquets que nous aurons sur les cils. Et l’effet sophistiqué sera mis aux oubliettes !

Comme les mascaras en tube, il est possible d’en trouver en plusieurs coloris : bleu, noir ou encore marron. Nul doute que vous trouverez la couleur que vous souhaitez !

Quels sont ses inconvénients ?

C’est là l’un de ses inconvénients. Il faut trouver la brosse qui vous correspond. Et oui, lorsque vous achetez un mascara en tube, généralement, c’est la brosse qui fait toute la différence ! Et pour le cake, c’est la même chose. Alors veillez à choisir une brosse en fonction de vos souhaits.

mascara solide cake mascara

Mascara solide, VITRY CAKE

https://www.doctipharma.fr/fr/masque-noir-gateau-vitry-4g/p-168980

 

mascara solide arcancil

Mascara compact, ARCANCIL

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.