Appliquer du mascara, tout un art !

Appliquer du mascara, tout un art !

08 avril 2020

Sublimer son regard à l’aide d’un mascara n’est pas chose facile ! Au moindre écart, vous êtes susceptible de faire de gros dégâts ! Pour réaliser un mascara sans paquet, certains gestes et produits sont (très largement) recommandés !

Quels gestes privilégiés pour un mascara sans paquet ?

Intensité, volume, épaisseur et courbure ? Tels sont les objectifs que se fixent la plupart des femmes qui souhaitent agrandir leur regard. Inutile de préciser qu’aucune d’entre elles ne souhaitent ressembler à un panda géant aux yeux boursouflés par des couches de mascara mal posé !

Souvent les maquilleurs appliquent le mascara après avoir terminé le maquillage du teint et des yeux. En cas de petit couic, il est conseillé d’attendre que la tache sèche plutôt que de l’étaler. Il suffit ensuite de gratter le mascara avec un bout de coton tige sec. Pour masquer une petite trace, il suffit d’appliquer une légère couche de poudre par-dessus. Pour ne pas obtenir un effet cartonné au niveau des cils, il est aussi préférable de passer la brosse plusieurs fois. Aussi, si vous rentrez du travail et que vous avez une soirée dans la foulée, inutile de repasser sur la couche du matin. Préférez retirer le surplus délicatement à l’eau micellaire puis réappliquez une nouvelle couche.

Optimiser le volume des cils

Pour stimuler le volume des cils, un mascara avec une brosse épaisse et bien fournie en poils sera conseillée. Il est important de bien les attraper par la racine avec la brosse puis de remonter vers la pointe avec un mouvement en zig zag.

Recourber les cils

Recourber les cils avec un recourbe-cils va faciliter le travail pour agrandir le regard avant de poser le mascara. Pensez à poser le mascara de la racine des cils jusqu’à la pointe en tournant la brosse sur elle-même. Vous pouvez même tenir votre paupière pour être encore plus précis.

Allonger les cils

Avant d’appliquer le mascara, veillez à bien brosser les cils à l’aide d’un goupillon. Optez ensuite pour une brosse longue et composée de larges piquots pour précéder à la pose du mascara.

Quels produits sont adaptés pour un mascara sans paquet ?

Pour éviter que le mascara ne fasse des paquets, il reste indispensable que la formule choisie aille en ce sens. Il est aussi recommandé d’opter pour un tube qui essore la brosse afin de retirer le surplus de matière et de déposer juste la bonne dose sur les cils.

Vous pouvez opter pour Sumptuous Extreme Mascara volume cils démultipliés D’Estée Lauder. Il lifte et recourbe les cils pour un effet faux-cils audacieux. Le regard est agrandi, brillant et séducteur. Les cils semblent démultipliés et allongés à l’extrême. Composé de fibres souples et plus dures, le mascara peigne et sépare les cils pour un résultat sans paquet.

Sumptuous Extreme Mascara volume cils démultipliés D’Estée Lauder

Sumptuous Extreme Mascara volume cils démultipliés D’Estée Lauder

Le mascara Chubby Lash de Clinique offre un effet volume grâce à sa brosse XXL et légère.

Chubby Lash de Clinique

Chubby Lash de Clinique

Le démaquillage rime avec douceur

N’oubliez pas de bien démaquiller vos cils sans les abîmer. L’huile démaquillante sera une texture idéale car le corps gras dissout plus facilement la matière. Les femmes qui n’aiment pas la sensation peuvent se tourner vers un démaquillant biphasé. Inutile d’arracher vos cils lors du démaquillage, imbibez un coton de démaquillant que vous poserez quelques secondes sur l’œil. Massez vos paupières délicatement. Un coton-tige pourra se charger d’enlever les traces récalcitrantes.

A vous de sublimer votre regard pour mieux l’apprécier et en faire profiter votre entourage !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute