comment maquiller des paupières tombantes

Focus sur les paupières tombantes

08 février 2018

Tous les yeux sont magnifiques! Et c’est une make-up artist qui vous le dit 😉 Néanmoins, la forme en amande est la plus jalousée, car elle est considérée comme la plus facile à maquiller. Cependant, ce n’est pas la seule à pouvoir porter un joli maquillage qui métamorphose le regard. En effet, même si les paupières tombantes ont tendance à alourdir le regard et à donner une impression de fatigue, découvrez comment maquiller des paupières tombantes pour y remédier.

Effacer ses paupières tombantes comme par magie!

Avant de parler de maquillage, voici comment reconnaître des paupières tombantes. Lorsque la peau sous l’arcade sourcilière est relâchée ou bombée, elle vient cacher en partie la paupière mobile, c’est à ce moment précis que l’on parle de paupières tombantes.

Ces dernières apparaissent souvent à cause du vieillissement, au moment où la peau perd son élasticité. Mais, heureusement avec quelques techniques pro, vous n’avez plus de souci à vous faire!

Comment maquiller des paupières tombantes en 6 méthodes!

1 : Illuminez:

Tout simplement avec une ombre à paupières pâle : recouvrez toute la paupière mobile, sans oublier d’en déposer aussi sous la racine des cils inférieurs.

2 : Sculptez:

Armez-vous d’une ombre, comme un brun moyen par exemple, qui servira à sculpter le creux de l’oeil. Mais attention, il faut tricher un peu. Effectivement, au lieu de suivre parfaitement le creux, élevez la couleur au-dessus, au niveau de la portion qui tombe vers le bas. De cette façon, vous allez créer l’illusion que le coin extérieur de la paupière est plus haut. Cependant, évitez les fards irisés qui attirent l’attention sur la partie tombante.

3 : Accentuez:

Pour définir encore plus le coin extérieur, complétez votre ombre foncée avec un noir ou un gris foncé. Pour cela, prenez un pinceau de précision. Réalisez ensuite la forme d’un V couché sur le côté, en s’assurant qu’il pointe bien vers le haut et surtout, qu’il ne dépasse pas la ligne imaginaire qui relie nos cils inférieurs à la pointe du sourcil. Et, n’oubliez pas qu’un maquillage réussi et un maquillage correctement estompé.

4 : Soulignez:

A l’aide d’un liner ou d’un crayon noir, soulignez la racine des cils supérieurs, mais uniquement ceux de la moitié extérieurs. Ce geste crée une pointe qui se dirige vers le haut pour élever ainsi le regard.

5 : Recourbez:

Pour agrandir le regard, il faut recourber les cils. Au lieu de vous concentrer seulement sur la racine, donnez aussi un petit coup de recourbe-cils au centre, puis sur la pointe des cils pour un effet très naturel. Et n’oubliez pas votre mascara.

6 : La touche finale:

Brossez vos sourcils vers le haut avant de les définir en utilisant un crayon à sourcils de la même couleur. Vous pouvez même tricher encore une fois : en maquillant le dessus de votre arc pour rehausser encore plus votre regard.

Alors, que dites-vous de votre nouveau regard?

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute