Photophore de Diptyque

La Maison Diptyque célèbre ses 60 ans cette année !

05 février 2021

Cette année, la Maison Diptyque fête son soixantième anniversaire ! Pour l’occasion, la marque de prestige avait réalisé une marelle géante au Palais-Royal en début d’année. C’est dans ce lieu de prestige que l’installation éphémère joyeuse et participative rappelait l’étendue de l’expression graphique du label. Couleurs et lignes se sont mélangés pour un jeu ludique dans un décor chic et haut en couleur ! Une nouvelle création sous forme de photophore fait aussi son entrée dans l’univers du label… Zoom !

Une Maison iconique et créative

A l’occasion de son soixantième anniversaire, la Maison française Diptyque se réinvente et surprend une nouvelle fois… ! Très appréciée pour son savoir-faire et son aptitude à faire danser les lignes, elle crée un savant mélange éclectique : noir et blanc, traditionnel et contemporain ou encore d’un chic épuré associé à des motifs colorés. La Maison met à l’honneur son hyper créativité légendaire.

Encore une fois, la Maison tire sa singularité de par le graphisme de ses nouvelles créations. Un parti pris depuis toujours par ce label créé en 1961 par ses trois fondateurs : Christiane Montadre, Desmond Knox-Leet et Yves Coueslant. Ces étudiants en art ont su accorder leur sensibilité créative pour ouvrir la première boutique Diptyque à Paris. Audace graphique, esthétique géométrique minimale et colorée, répétition des lignes, jeu des formes et des couleurs et des effets d’optique, entre autres, seront les piliers fondateurs de l’imagerie de cette marque devenue iconique dans le paysage du luxe.

Marelle DyptiqueMarelle Dyptique 

Le Photophore à l’honneur

Pour célébrer ses 60 ans, Diptyque propose une création subtile et raffinée : le Photophore. L’invitation est lancée pour faire tourner l’objet autour de la bougie qui ne cesse de changer d’apparence. La superposition des lignes fait danser les ovales et l’association du mouvement et de la lumière capte instantanément le regard. La Maison réalise encore une collection participative puisqu’il s’agit d’une véritable expérience interactive à sentir et ressentir.

Passant du cercle au losange sur Figuier, prenant du relief sur Baies ou encore se parant d’effets moirés sur Rose, l’ovale Diptyque n’en finit pas de jouer avec nos sens ! Les couleurs, les lignes et le jeu rendent un hommage exaltant à la Maison sous l’impulsion du designer franco-grec Yorgo Tloupas. Cette véritable pointure reconnu pour son expertise créative et son regard moderne en typographie et logotype a conçu les nouveaux habillages de cette collection en édition limitée.

 

Au programme : une expérience visuelle et sensorielle grâce au photophore qui accompagnent les bougies. Le rouge, le vert, le bleu ou encore le rose recouvrent respectivement l’ovale central, ce qui adoucit l’effet graphique noir et blanc. L’ovale dessiné sur chaque bougie est fêté de manière différente : en creux, en plein ou en délié. Le jeu de la lumière oscille et semble se parer des mouvements d’une valse à mille temps. Il vibre et danse pour ne plus s’arrêter !

Photophore de Dyptique

N’hésitez pas à vous procurer ce doux présent pour sublimer votre intérieur chic et cosy !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute