beaux cheveux lisses

Lisseur vapeur, l’arme beauté des cheveux insolents !

24 novembre 2021

Ils nous fatiguent ces frisottis ! Il faut dire qu’ils n’ont jamais vraiment été à la mode…

S’ils attendrissent nos parents pendant l’enfance, ils nous mènent la vie dure les années adolescentes. C’est durant cette période que le lisseur vapeur entre en piste. Si vous le choisissez avec précaution, il pourra même apporter de l’humidité aux fibres lors du lissage.

Cheveux et fer à lisser ne font pas bon ménage !

Souvent décriés pour cette chaleur sèche qu’ils apportent aux cheveux, les lisseurs à vapeur ne sont toujours recommandés pour se coiffer le matin. Les bruits courent que les plaques chauffantes peuvent abîmer la santé des cheveux qui nécessitent un minimum d’hydratation. Les lisser régulièrement peut avoir tendance à les assécher considérablement.

Lisseur vapeur, comment bien le choisir ?

Si vous optez pour un fer à lisser, pensez à hydrater vos cheveux. Cela passera par des soins deux à trois fois par semaine que pourrez laisser poser au moins 20 minutes à chaque fois. Appliquez la crème sur cheveux humides mais essorés. Vous pouvez même faire un massage crânien pour faire pénétrer le soin et stimuler la repousse au niveau des racines. Même si les plaques sont de haute performance et avec toutes les précautions précitées, la méthode de lissage reste très agressive pour les cheveux. Préférez le réaliser une fois les cheveux lavés et bien séchés. Pour les retouches, utilisez une brosse lissante pour ne pas coincer les cheveux entre les plaques très chaudes.

Pourquoi miser sur un lisseur vapeur ?

Telle une alternative de qualité, le lisseur vapeur va lisser vos cheveux grâce à la vapeur d’eau. Les cheveux ne sont donc pas brûlés mais hydratés. Ces appareils prennent tout de même plus de place. Le fer fonctionne en général avec une centrale vapeur qu’il faut prendre en compte pour l’emplacement.

Aussi, privilégiez les plaques en céramique pour la santé de vos cheveux. Elles seront plus respectueuses du cheveu et les laisseront doux et brillants.

Comment bien utiliser un lisseur vapeur ?

Lissage des cheveux avec un lisseur vapeur

Tout d’abord, lavez bien vos cheveux en choisissant un shampoing doux pour une meilleure hydratation. Ensuite, essorez délicatement vos cheveux avec une serviette car rares sont les lisseurs capables de lisser vos cheveux mouillés. Si vos cheveux sont très épais, optez pour une crème de lissage afin de stimuler la fibre de vos cheveux.

Vous pouvez ensuite passer à l’étape du séchage de cheveux grâce à un sèche-cheveux. Une fois vos cheveux bien secs, vous pouvez appliquer un sérum, principalement sur les pointes, pour renforcer et protéger vos cheveux avant de vous munir de votre lisseur vapeur.

Prenez votre lisseur vapeur et démêlez vos cheveux avant de les lisser mèche par mèche en prenant votre temps. Ne dépassez pas les 200-210 degrés pour éviter de brûler vos cheveux.
Vous pouvez aussi opter pour un sérum à la fin du lissage, cela évitera l’effet frisottis.

Enfin, nettoyez bien votre lisseur vapeur à l’aide de lingettes par exemple.

Lancez-vous dans le lisseur vapeur pour allier beauté et santé des cheveux !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute