5 moyens simples d'embellir vos cheveux avec le lait de coco

5 moyens simples d’embellir vos cheveux avec le lait de coco

13 février 2020

Depuis quelques années, le lait de coco a le vent en poupe. En plus de ravir vos papilles en se glissant dans vos assiettes, il a su trouver une place de choix en cosmétique. Grâce aux minéraux et aux vitamines qu’il contient naturellement, il nourrit et fortifie les cheveux en profondeur. Mais encore faut-il savoir l’appliquer correctement. La Loge Beauté vous donne 5 moyens simples d’embellir vos cheveux avec le lait de coco.

Si certaines femmes veulent mettre des paillettes dans leur vie, d’autres préfèrent mettre du lait de coco dans leur routine capillaire ! On vous explique comment sublimer votre chevelure, en lui apportant brillance, vitalité et éclat, grâce à ce produit 100% naturel.

Les différents moyens d’embellir vos cheveux avec le lait de coco

1- Un démêlant de choix

Ce n’est pas un hasard si de nombreux après-shampoings contiennent de la coco… Elle est idéale pour démêler les cheveux.

Pour un résultat optimal, appliquez du lait de coco sur l’ensemble de votre chevelure sèche. Commencez des racines et descendez jusqu’aux pointes. Ensuite, laissez poser vos cheveux durant une grosse demie-heure sous une serviette, avant de les brosser (ou de les démêler avec les doigts). Et hop, le tour est joué ! Vous verrez, votre chevelure n’aura jamais été aussi bien démêlée.

2- Un accélérateur de pousse de cheveux

Vous voulez avoir les cheveux aussi longs que ceux de la princesse Raiponce, en un claquement de doigt ? Misez sur le lait de coco. Tel un magicien, il favorise la pousse des cheveux. Appliquez-le sur cheveux secs et laissez-le poser toute la nuit. En le faisant régulièrement, vous verrez que vos cheveux pousseront un peu plus vite chaque mois.

3- Le lait de coco : un masque nourrissant

Comme l’explique Wikipédia, ce lait est un délicieux liquide, préparé à partir de la pulpe d’une noix de coco. Grâce aux minéraux et aux vitamines qu’il contient naturellement, le lait de coco est un allié de choix pour nourrir le cheveu et l’hydrater en profondeur.

Mélangez une demie tasse de lait de coco, un avocat bien mûr et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un même bol. Appliquez le mélange sur l’ensemble de votre chevelure pendant une heure, et rincez à l’eau tiède, avant de vous faire deux shampoings. Vos cheveux seront méconnaissables et nourris en profondeur.

Masque nourrissant pour les cheveux

4- Un soin adoucissant pour le cuir chevelu

Dans les pays tropicaux, les femmes utilisent le lait de coco comme remède à de nombreux maux. Et parmi ses bienfaits, il arrive à réparer un cuir chevelu irrité. Pour ce faire, il faut chauffer légèrement le lait dans une casserole. Plongez vos mains dedans, et massez-vous la tête délicatement avec les doigts, jusqu’à imbiber votre cuir chevelu. Ensuite, filez à la douche et lavez-vous les cheveux normalement. Vous verrez, vous n’aurez plus de sensation de tiraillements.

5- Un soin apportant vitalité et éclat

Lorsqu’on l’utilise comme soin capillaire, le lait de coco apporte de la vitalité et de l’épaisseur à votre chevelure. Pour un résultat à la hauteur de vos espérances, imbibez vos cheveux de la racine aux pointes, et patientez 3 heures avant de rincer à l’eau tiède.

Si vous manquez de temps, appliquez-le comme un soin avant votre shampoing. Laissez-le poser quelques minutes et lavez-vous les cheveux normalement ensuite. Au bout de quelques semaines, vos cheveux seront visiblement plus épais et pleins de vitalité ! Plutôt pas mal comme remède miracle, non ?

Lait de coco pour apporter vitalité et éclat

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute