L’huile de neem et ses bienfaits insoupçonnés pour les cheveux 

L’huile de neem et ses bienfaits insoupçonnés pour les cheveux 

08 janvier 2019

Très peu connue, l’huile de neem est l’alliée de nos cheveux, des peaux sensibles ainsi que l’ennemie jurée des poux. Zoom sur cette huile végétale aux multiples vertus !

Si vous raffolez des huiles végétales, avez-vous testé celle de neem ? Anti-bactérienne, anti-poux et anti-eczéma, elle va trouver une place de choix sur l’étagère de votre salle de bain !

L’huile de neem, qu’est-ce que c’est ?

Originaire d’Inde, l’huile de neem provient du margousier, un arbre tropical sacré, qui procure des bienfaits insoupçonnés depuis des siècles. Elle s’obtient grâce à la pression à froid des amandes extraites du noyau. Les amandes se reconnaissent facilement ! Vertes et de petites tailles, elles ressemblent presque à des olives.

Lorsque vous achetez l’huile, vous allez la trouver sous forme de pâte marron / vert. Il est très important de la conserver à température ambiante.

Si les vertus de l’huile de neem ne sont plus à prouver, il reste un seul bémol : son odeur assez forte. Pour l’atténuer, vous pouvez la diluer avec d’autres huiles végétales.

Ses vertus pour les cheveux

Véritable anti-bactérien naturel, l’huile de neem lutte contre les bactéries de votre cuir chevelu, mais aussi les pellicules et les poux. Il suffit d’en mettre quelques gouttes dans votre masque habituel ! Et ce n’est pas tout, l’huile va nourrir vos cheveux et les hydrater en profondeur.
Grâce à ses propriétés, l’huile de neem fortifie les cheveux. Mettez-en quelques gouttes directement sur vos racines et pointes et laissez poser toute la nuit. Lavez-vous ensuite les cheveux normalement. Au bout de quelques masques, vous verrez qu’ils seront moins fragiles et cassants !

Si vous manquez de temps, il est possible d’en rajouter quelques gouttes dans votre shampoing habituel. À vous de voir ce qui vous correspond le mieux, selon l’état de vos cheveux.

L’alliée des peaux sensibles

Grâce à ses propriétés naturelles, l’huile de neem hydrate et nourrit la peau en profondeur. Elle est d’ailleurs fréquemment utilisée pour les peaux sensibles, sèches ou même celles de bébés !

Petite astuce : pour obtenir un maximum d’effet, vous pouvez en mettre quelques gouttes dans votre crème hydratante ou la mélanger à d’autres huiles végétales !

Et ce n’est pas tout ! L’huile de neem est aussi idéale pour nettoyer la peau. Seule ou en la mélangeant à de l’argile verte ou du sel marin pour un effet optimal. Il suffit ensuite de masser votre peau délicatement puis de retirer les peaux mortes ensuite ! Véritable anti-bactérien naturel, l’huile de neem va vous aider à lutter contre les maladies de la peau, comme l’eczéma, l’année ou même la couperose. Il vous suffit de vous faire un masque par semaine, et votre peau sera plus éclatante que jamais !

 Huile végétale de neem biologique, VOS HUILES 

Huile végétale de neem biologique, VOS HUILES

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.