Cure de sève de bouleau

La cure de sève de bouleau : astuce minceur et beauté !

23 juin 2019

Vous vous sentez fatigué voire épuisé ! Et c’est bien normal, vous avez affronté l’hiver, le stress et quelques galères cette année. Comme tout le monde ! Votre corps a besoin de se refaire une santé. Pour réveiller son organisme après des mois hivernaux, la cure de sève de bouleau sera une très bonne alliée.

Pourquoi faire une cure de sève de bouleau ?

La sève de bouleau surnommée “eau de bouleau” est un aliment parfait à fusionner dans le cadre d’une diète. La sève de bouleau n’est rien d’autre que celle de l’arbre qui se déplace dans la partie vivante du bois et qui alimente les bourgeons. Au printemps, le bouleau brasse d’ailleurs plus de 6000 litres de sève brute. La sève de bouleau est récoltée est récoltée à cette saison juste avant l’apparition des jeunes feuilles. Il s’agit d’un liquide clair comparable à de l’eau. Son goût est neutre en général mais la sève de bouleau peut avoir une tendance sucrée.

Une cure de sève de bouleau est conseillée pour plusieurs raisons : le plein d’énergie, le boost minceur, la bonne humeur et l’amélioration de la qualité de sa peau et de ses cheveux. Les personnes souhaitant faire un plein d’énergie et se purifier au moment du changement de saison peuvent se lancer. Attention cependant aux femmes enceintes ou aux personnes qui ont des pathologies. L’avis d’un médecin est recommandé.

La bonne humeur

La cure de sève de bouleau est idéale pour notre état psychique. Le magnésium et le lithium qu’elle contient peuvent permettent de réguler l’humeur au quotidien. Aussi, elle contient de la vitamine C qui permet de lutter contre l’état de stress au quotidien. Place à la sérénité.

Le boost minceur

La sève de bouleau permet aussi une action drainante. Elle chasse les toxines accumulées durant la saison hivernale. Aussi, elle a aussi un effet diurétique sur les reins, le foie et le pancréas. Cela permet d’éliminer les résidus de l’organisme. Enfin son pouvoir drainant réduit la rétention d’eau, ce qui contribue à éliminer les traces de cellulite.

Le plein d’énergie 

La sève de bouleau est un liquide reminéralisant grâce à sa faible teneur en hydrates de carbone. Le calcium maintient la solidité des os, le magnésium aide à rester en forme et le sélénium préserve les artères. Enfin, une cure peut aider à réduire le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré des cellules.

L’astuce beauté

La cure de sève de bouleau est parfaite pour traiter tous les types de cheveux et les problèmes de cuir chevelu comme les pellicules ou la chute de cheveux. Aussi, concernant la peau, elle uniformise le teint et cicatrise les plaies superficielles. Certaines marques de cosmétiques incorporent même de la sève dans leur préparation anti-âge.

Si au début de la cure vos cheveux sont gras et que vous avez quelques boutons, ne vous inquiétez pas. Cela signifie que la purge fonctionne bien !

Sève de bouleau pure Bio

https://www.doctipharma.fr/fr/seve-de-bouleau-pure-bio-500ml/p-140965

Sève de bouleau Pure bio

100% pure Sève de Bouleau Bio de Belseva

https://www.amazon.fr/100-pure-Sève-Bouleau-330ml/dp/B01HWSSS6K/ref=sr_1_1?keywords=seve+de+bouleau&qid=1560640437&s=gateway&sr=8-1

Comment réaliser une cure de sève de bouleau ?

La cure de sève de bouleau est assez spécifique. Pour drainer le corps, il est conseillé de boire un verre le matin à jeun. Mais il est aussi possible d’en boire tout au long de la journée pour se rafraîchir en dehors des repas. L’idéal est de faire une cure de 3 semaines à raison d’un litre de sève de bouleau par semaine.

A vous de vous lancer si ses vertus vous parlent !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute