kératopigmentation: changement de la couleur de vos yeux

Changer de couleur d’yeux comme de chemise avec la kératopigmentation ?!

24 décembre 2021

« Si le visage est le miroir de l’âme, les yeux en sont les interprètes » écrivait Cicéron en son temps. Il faut dire que le regard est l’une des premières portes d’entrée lorsqu’on rencontre quelqu’un.

Beaucoup de personnes ont tendance à imaginer le caractère d’un individu en fonction de la couleur de ses yeux. Aujourd’hui, 1,7 millions de Français envisagent de changer la couleur de leurs yeux. Depuis 2013, le groupe Neoris, pionnier dans la kératopigmentation annulaire esthétique, modifie la couleur des yeux en un coup de laser. Zoom.

 

couelur des yeux possible par kératopigmentation

La couleur des yeux, entre complexe et fierté

« Yeux bleus, yeux d’amoureux », « Yeux marrons, yeux de cochon » ! Les enfants sont cruels ! Depuis toujours, voici les adages qu’on nous octroie selon la couleur de nos yeux. Aussi selon une étude inédite réalisée par le cabinet Gece pour le groupe Neoris, à partir d’un échantillon représentatif de 400 personnes âgées de 25 à 55 ans selon la méthode des quotas et redressement, la couleur des yeux influence significativement la manière dont vos interlocuteurs vous perçoivent.

Ainsi, quatre séries de visages avec quatre couleurs d’yeux différentes ont été soumis aux répondants (vert émeraude, bleu rivière, marron et miel) avec pour chaque série la soumission d’un critère (attirance, rassurance, énergie, inexpressivité). On découvre notamment que les hommes et les femmes ne sont pas attirés par les mêmes couleurs par exemple. L’étude révèle aussi que plus d’1 Français sur 5 (23 %) aurait souhaité une autre couleur des yeux à la naissance et que 7 % d’entre eux ont déjà envisagé ce changement. Les yeux bleus et noisette seraient les championnes du dynamisme. Les peaux claires seraient préférées avec des yeux bleus (38%) ou vert (25%) et les peaux foncées avec des yeux noisette.

femme aux yeux bleus par kératopigmentation

Qu’est-ce que la kératopigmentation annulaire réalisée par Neoris ?

Le groupe Neoris pratique la kératopigmentation annulaire esthétique. Cette méthode chirurgicale innovante est pratiquée par des chirurgiens-ophtalmologues compétents et formés. Il s’agit de réaliser dans la cornée un micro-tunnel circulaire au laser. Ensuite, un pigment est appliqué et recouvre la couleur naturelle des yeux sans corps étranger intra-oculaire, ni altération de l’iris. Il n’y a aucune douleur. L’intervention est pratiquée sous anesthésie locale par l’application de plusieurs gouttes d’un collyre anesthésique sur l’œil, sans piqûre. Plusieurs couleurs sont possibles comme aqua, miel doré, bleu riviera, vert tropical, cannelle ou vert émeraude. Un vrai catalogue… ! Aussi, le niveau de densité de la couleur peut être modulé.

Le docteur Francis Ferrari, diplômé de la faculté de médecine de Strasbourg et de la clinique universitaire de Tübingen en Allemagne, est spécialisé depuis 1994 dans la chirurgie réfractive et la chirurgie de la cataracte. Pionnier de la kératopigmentation annulaire esthétique, il pratique cette intervention avec succès depuis 2013.

DR Francis ferrari

Adepte ou sceptique par ce genre de changement ? L’idéal est de bien vous renseigner avant de vous lancer. N’oubliez pas que le naturel est tout de même un paramètre rempli de charme qui séduit autant que la couleur d’un regard !

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute