institut Sothys Paris - L'escapage de melinda de la Loge Beauté

L’institut Sothys Paris offre une parenthèse dans le temps

05 avril 2017

J’ai passé une journée de dingue! Le jour où je me suis rendue à l’ institut Sothys Paris pour réaliser un soin corporel. Ce soin Hanakasumi est issu de la cérémonie du bain au Japon. Dans ce lieu d’exception, une invitation au bien-être et poly-sensorielle m’a été offerte pour un moment d’évasion où mon esprit a enfin pu se libérer.

Ce Spa unique est très bien placé dans Paris. Il est tellement agréable que l’on s’y sent bien dès les premières minutes. Quand j’ai vu qu’il y avait un service sur-mesure, dont un voiturier, j’ai tout de suite pensé que cet endroit serait no stress de A à Z. Il faut comprendre qu’en tant que parisienne, garer sa voiture relève trop souvent du défi, voire même de l’impossible. Alors, un voiturier, c’est le summum du bonheur.

L’univers somptueux de l’institut Sothys Paris!

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ça vous dis ?

Sothys est le nom que les anciens Égyptiens avaient donné à une étoile d’une éblouissante clarté. Elle leur apparaissait comme le joyau suprême. Ces hommes étaient fascinés par son éclat et sa beauté. Lors d’une nuit céleste, Saturne fait la rencontre de Sothys et se découvre une passion dévorante pour elle. De là, Vénus, prise d’une jalousie destructrice, fait sombrer Sothys dans une nuit éternelle. Les pleurs de Saturne ne cessèrent durant quarante jours et quarante nuits, ce qui inonda la Terre. Durant des siècles, le monde oublia cette sublime étoile, jusqu’au jour où…. Sothys réapparut en délivrant à la femme un message afin qu’elle préserve sa beauté et son bonheur. En son hommage, les hommes firent d’elle une déesse.

Mon soin Hanakasumi inspiré par le printemps japonais !

L’institut Sothys Paris propose un soin corporel qui a un protocole unique insufflé par la beauté de la nature japonaise. En effet, imaginez le moment où le vent souffle sur les cerisiers en fleurs, afin que celui-ci laisse s’envoler une pluie de magnifiques pétales blancs et roses. Ce moment exquis et sublime donne au soin une autre dimension.

Le temps d’un gommage exceptionnel :

Au sein de l’institut Sothys Paris, je m’en vais pour une heure de soin qui enveloppe la totalité du corps. Je m’allonge sur une table de massage très confortable. Les lumières sont tamisées et un fond de musique douce remplit la pièce. Si je venais à m’endormir, je pense que personne ne m’en voudrait.

Le corps complètement détendu, la masseuse le recouvre en entier d’un soin exfoliant. Elle gomme ma peau en profondeur manuellement, puis avec un gant modelant en insistant tout particulièrement sur les pieds. D’ailleurs, j’ai choisi Hanakasumi à cause de mon métier, où je passe des heures et des heures debout en talons (oui, je tiens à être coquette même au travail!) et je ne pouvais pas trouver mieux comme rituel pour ressourcer mes pauvres petits pieds.

Le temps d’un massage magique :

Ensuite, viens l’étape du massage, mon corps va totalement se relâcher pour apprécier ce moment fabuleux. La masseuse verse délicatement une huile chaude, tout en étant à mon écoute. Car ce massage est personnalisé, elle ajuste les pressions exercées sur mes muscles selon mon envie et mes besoins. Aucune partie du corps n’est laissée pour compte, les mains, le dos, le ventre, les jambes, les chevilles et surtout les pieds sont massés et nourris par l’huile bienfaisante qui a des notes aériennes..

Pendant ce soin, un cocon se créé grâce à l’ambiance qui est délicieuse mais aussi grâce au doux parfum de fleurs blanches qui flotte dans l’air. Le mélange de fragrances fleuries, musquées et poudrées, finit par m’inviter à un voyage raffiné.

En ouvrant les yeux à la fin de ce soin prodigieux, j’ai eu la sensation d’avoir été chouchoutée pendant de longues heures. Moi et ma peau, nous sommes complètement apaisées et je ressens un bien-être absolu. En plus, il est inutile de passer sous la douche, ce que je trouve top car cela me réveillerait en me ramenant trop vite à la vie réelle.

Le temps d’une pose :

institut Sothys Paris - soin hanakasumi

D’ailleurs, l’institut Sothys Paris ne cherche pas à brusquer sa clientèle car après le soin, je suis invitée à m’installer dans un petit salon pour déguster un bon thé et me remettre de mes émotions, ou plutôt pour atterrir de ce beau voyage. Pendant mes dernières minutes de répit et de plénitude, je profite de l’instant présent avant de repartir à 10 000 à l’heure. Hanakasumi est un régal autant pour la peau que pour l’esprit.

Ce soin convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Son prix de 150 euros peut paraître un peu élevé. Toutefois, si on réfléchit bien, ce n’est pas si cher que ça car Hanakasumi prodigue plusieurs soins en 1, il nettoie, il gomme, il nourrit et il détend grâce à son massage intense.

Je pense que c’est le cadeau rêvé de beaucoup de personnes afin de savourer ce moment bien à soi. En tout cas, je vous recommande l’institut Sothys Paris, car j’ai vécu entre les mains de cette fée une vraie parenthèse dans ma vie au rythme intense.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute