À la découverte de l’huile du chanvre, l’or verte naturelle ! 

À la découverte de l’huile de chanvre, l’or vert naturel ! 

05 mars 2019

Très peu connue, l’huile de chanvre est une source de bienfaits insoupçonnés pour le corps et les cheveux. Considérée comme la plus nutritive de toutes les huiles, c’est un véritable trésor pour la santé. On vous dit tout !

L’huile de chanvre, qu’est-ce que c’est ?

Le chanvre est une plante originaire d’Asie centrale. Pour la petite histoire, c’est l’une des toutes premières plantes domestiquées par l’homme.
Depuis le Moyen-Âge, elle est cultivée en France et appréciée pour ses nombreuses vertus.
Le chanvre industriel, également appelé Cannabis Sativa n’a rien à voir avec la marijuana, bien qu’à l’origine, il s’agissait de la même plante !

Feuille du chanvre

Le chanvre que l’on cultive en France ne contient que très peu de THC (tétrahydrocannabinol), 0,2 % voire moins et est utilisé dans de nombreux domaines ! Notamment pour la construction, l’isolation et la cosmétique !
Son huile est extraite par pression à froid de ses graines et à l’odeur de l’herbe fraîchement coupée. Grâce à sa couleur et ses vertus, elle est surnommée l’or verte naturelle !

L’huile de chanvre et ses bienfaits pour le corps

Naturellement riche en acides gras (omega 3 et 6), en vitamines, en minéraux, en protéines, en carotènes et en anti-oxydants, l’huile de chanvre est une mine d’or pour notre corps ! Anti-âge, régénérante et revitalisante, les anti-oxydants et les acides gras vont retarder l’arrivée des rides et ridules, tout en stimulant la régénération de la barrière cutanée.
Calmante, elle va aussi venir apaiser les peaux sensibles en luttant notamment contre les rougeurs et les irritations !

Et ce n’est pas tout ! Elle va aussi vous aider a vous relaxer, filtrer une grande partie des UV et redonner de l’élasticité à la peau !
Elle mérite de trouver une place dans notre routine beauté. En plus, cette huile sèche pénètre rapidement dans le corps, tout en hydratant la peau en profondeur !

Et pour les cheveux ?

L’huile de chanvre est la partenaire de choix des cheveux secs et cassants ! Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur les longueurs pour les hydrater en profondeur et leur redonner de l’éclat.

Les acides gras vont venir stimuler la croissance du cheveu ! Résultat, ils vont pousser plus vite et être plus résistant !

Le saviez-vous : si vous l’appliquez juste après votre shampooing, elle va vous aider à démêler vos cheveux en douceur tout en améliorant leur élasticité !

 Huile de chanvre bio, MY COSMETIK 

Huile de chanvre bio, MY COSMETIK

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.