L’huile de pépins de raisin et ses nombreux bienfaits 

L’huile de pépins de raisin et ses nombreux bienfaits 

08 décembre 2018

Moins connue que l’huile d’olive ou de palme, l’huile de pépins de raisin est à découvrir de toute urgence ! Dans votre assiette ou sous forme de soin, découvrez ses nombreuses vertus pour vos cheveux et votre organisme.

L’huile de pépins de raisin, qu’est-ce que c’est ?

C’est en France, au 17e siècle qu’elle a été découverte pour la première fois. Et depuis, les recherches et les études réalisées montrent les bienfaits de cette huile 100% naturelle. Son utilisation peut être multiple. Riche en Oméga 6 et 9 mais aussi en vitamines, l’huile de pépins de raisin est utilisée grâce ses bienfaits pour la peau et comme préventif naturel.

grapes raisins GIF

Votre peau vous dit merci !

Excellente pour les peaux mixtes ainsi que pour l’hydratation, l’huile de pépins de raisin permet de rendre votre teint  plus éclatant. Vous pouvez dire bye-bye aux tâches liées au soleil.  Son application directe sur la peau permet la croissance de nouvelles cellules. Ce qui va entraîner la disparition des vergetures et de la cellulite.

Des propriétés anti-âge

Riche en vitamine E, elle travaille activement contre le vieillissement de la peau. En l’utilisant fréquemment, elle vous aide aussi à lutter contre les agressions liées à la pollution. Vous pouvez ainsi rester jeunes plus longtemps… Et naturellement !

Propriétés capillaires

L’huile de pépins de raisin permet d’hydrater les cheveux sans pour autant les graisser. Idéale pour les cheveux lissesbouclés ou même afro, elle permet de redonner vie à vos cheveux, trop souvent abîmés par les changements de température.
Pour un résultat optimal, l’idéal est de chauffer légèrement l’huile puis l’appliquer sur les longueurs. Laissez-la ensuite poser l’huile toute la nuit. Si vous avez peur de salir vos draps, vous pouvez la laisser sur vos cheveux 1 ou 2 heures. Ensuite, lavez-vous les cheveux à l’eau froide. Le jet d’eau froide rendra vos cheveux plus brillants.

Une huile excellente pour la santé

L’huile de pépins de raisin a toutes les qualités pour vous aider à mieux-vivre et prendre soin de vous. Ses antioxydants naturels permettent de réguler le taux le cholestérol dans le sang. Votre cœur aussi se portera mieux. En effet, cette huile améliore le système cardiovasculaire. Et ce n’est pas tout ! D’après une étude menée par Pen State College aux Etats Unis, cette huile prévient des maladies comme le cancer ou encore le diabète.

L’huile de pépins de raisin pour perdre du poids

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, selon une étude du Journal of Nutrition, l’utilisation de l’huile de pépins de raisin est excellente dans la perte de poids. L’huile est d’ailleurs très utilisée dans les régimes amincissants. Contrairement à d’autres huiles, ses caractéristiques vont vous permettre d’éliminer plus facilement les toxines, et d’éviter la rétention d’eau.

Au moment de préparer vos plats, pensez à l’huile de pépins de raisin. En plus d’apporter du goût, elle va vous aider à faire disparaître les kilos que vous avez en trop ! En plus, contrairement à l’huile d’olive, celle de pépins de raisin se réchauffe tout en libérant les toxines néfastes pour notre organisme.

Huile de pépins de raisin, THE BODY SHOP 

Huile de pépins de raisin, THE BODY SHOP

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute