cheveux bouclés techniques du hair Plopping

Hair Plopping : la technique tendance pour boucler ses cheveux

22 décembre 2021

Sèche-cheveux, fer à lisser, à boucler, brushing en surchauffe… Les cheveux sont malmenés tout au long de l’année pour les lisser ou bien pour leur donner du volume grâce à des boucles naturelles.

Le Hair Plopping, technique de séchage tendance, vous permettra de travailler vos cheveux à l’aide d’une simple serviette en coton.

boucles cheveux femme

Pourquoi opter pour le Hair Plopping ?

De jolies boucles sans frisottis, c’est ce que vous pourrez attendre du Hair Plopping qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Les influenceuses présentes sur la Toile sont adeptes de cette technique de séchage qui imite le mouvement de froisser les cheveux afin que les boucles soient plus définies. Et le meilleur dans tout cela, il n’y a aucun effort à faire !

femme cheveux boucles

 

Le plopping consiste à placer les cheveux au-dessus de sa tête et d’emballer le tout dans un t-shirt ou une serviette. Les cheveux ne sont pas alourdis par l’eau et les boucles deviennent plus définies. Cette technique fonctionne pour les cheveux bouclés, voire vagués, qui ont tendance à perdre du rebond et du volume pendant le séchage. Il s‘agira de discipliner les boucles sans les endommager. Les femmes aux cheveux lisses peuvent aussi adopter cette tendance afin de gagner du volume et d’apporter du mouvement à la chevelure.

Comment reproduire cette technique dans sa salle de bain ?

Voici le processus homemade pour réaliser ce fameux plopping. Après la douche, essorez vos cheveux à l’aide d’un t-shirt en coton pour limiter les frisottis. Appliquez une dose de crème définissante pour boucles ou un gel. Ensuite, froissez vos cheveux afin de définir les boucles. Aussi, la tête penchée en avant, placez vos cheveux sur le dessus de votre tête et enroulez toute votre crinière dans un t-shirt. Enfin, laissez reposer entre 30 minutes et 2 heures, ou mieux, toute la nuit pour un résultat optimal.

cheveux serviette hair plopping

Le Hair Plopping assure ainsi plusieurs avantages comme des vagues et des boucles définies en santé, une utilisation limitée de la chaleur sur les cheveux, peu coûteuse et à la portée de tous mais surtout très efficace. De nombreux tutoriels ont même explosé sur la Toile pour partager cette technique pratique et efficace. Prenez le temps de prendre la main, munissez-vous d’un t-shirt unique matériel pour ce faire, et laissez le temps sublimer la forme de votre chevelure.

A vous de jouer !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute