Jouez à Fortnite et devenez millionaire

Et si vous deveniez millionnaire, grâce à Fortnite ? 

13 septembre 2019

Dans un monde connecté ou les jeux vidéo et les consoles prennent le pas sur les jeux de sociétéFortnite a su se faire une place de choix, malgré une forte concurrence. Un jeune de 16 ans a su tirer son épingle du jeu, et est devenu millionnaire, grâce à ce célèbre jeu de guerre. Explications !

On connaît toutes et tous des joueurs de jeux vidéo qui passent des heures sur leur console. D’un Mario Kart familial, à un Fifa entre amis, en passant par les jeux de combat ou de guerre, il y en a pour tous les goûts. Mais connaissez-vous quelqu’un qui est devenu milliardaire, grâce à son aisance avec les manettes ??

Millionnaire grâce à un jeu vidéo

À 16 ans seulement, Kyle « Bugha » Giersdorf a fait de sa passion des jeux vidéo un véritable gagne-pain. En remportant la Fortnite World Cup en solo, il est rentré chez lui avec 3 millions de dollars en poche ! Rien que ça…

Pour voir la finale, il fallait être de l’autre côté de l’Atlantique, au stade Arthur Ashe du Queens de New York. Ce jeune Américain s’est imposé haut la main, avec un score de 59 points. Si ce chiffre ne vous parle pas, dites-vous que dès le 6ème match, il avait plus de 15 points d’avance sur ces adversaires et il a éliminé 18 de ses concurrents. Un combat qui l’a sacré champion du monde.

Des joueurs de toutes les nationalités ont participé à la compétition. Le premier Français Skite n’arrive qu’en 7ème position, suivi par Navte (autre Français), à la 8ème place. Même s’ils ne sont pas sur le podium, ils ne rentrent pas dans l’hexagone bredouille, puisque qu’ils ont remporté respectivement 525 000 et 375 000 dollars. Plutôt pas mal pour une tournoi de jeux vidéo, quand même !

video games gamer GIF

Mais Fortnite, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Fortnite, c’est un célèbre jeu en ligne, développé par Epic Games et lancé en 2017. Il existe plusieurs modes de jeu. Le plus connu étant  Fortnite Battle Royale. Véritable phénomène de société, ce jeu a attiré plus de 125 millions de joueurs, en moins d’un an. Le but est assez simple : se battre dans un espace de plus en plus petit, face à 99 autres joueurs (au maximum) et être le dernier encore en vie. À vous de trouver des armes, des munitions, des objets et des ressources. Et surtout, il faut penser à établir une stratégie de combat. Lorsque la zone se rétrécie, il faut veiller à ne pas se faire attaquer et tuer par les joueurs encore en compétition.

Pour être plus à l’aise au début, sachez que vous pouvez aussi jouer par équipe de deux ou quatre, et mettre des stratégies au point ensemble.

Si vous aussi vous voulez tenter votre chance et être milliardaire l’année prochaine, sachez que Fortnite est disponible sur Android, iOS, Mac, Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows et Xbox One. Vous avez l’embarras du choix !

À vous de jouer, avec un peu d’entrainement, ça peut marcher !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.