Arrondis, pointus, mi- longs ? Il est difficile de savoir la forme d’ongle parfaite pour nos mains. Et pourtant, elle marque notre singularité !
Avoir de belles mains est un atout séduction imparable. Et qu’est-ce qui finalise le bout de nos doigts ? Les ongles ! Ils mettent en avant notre don du raffinement et quelques traits de notre caractère. Mais quelle forme d’ongle choisir pour ses mains ? Longs, courts, arrondis, carrés ? Voici quelques conseils pour connaître les bases d’une manucure sur mesure !
Comment choisir la forme d’ongle par rapport à la morphologie de ses mains
Observez votre main. Quelle est sa morphologie ? Comment poussent vos ongles ? Quelle est leur forme naturelle ? Sont-ils forts ? Cassants ? Tous ces éléments vous aideront à savoir comment les entretenir et les mettre en valeur au quotidien.
Les ongles courts
Si vous avez les ongles courts, privilégiez les ongles naturels et plutôt ronds ! Ils ont peut-être cette tendance à se casser et à se dédoubler. En les limant de façon régulière, vous éviterez qu’ils ne s’abîment naturellement. Limez-les en faisant un demi-cercle avec votre lime. L’uniformité retrouvée rappellera la matrice de l’ongle.
Cette forme d’ongle arrondie conviendra très bien aux femmes aux mains fines et longues. Par contre, si vous avez de petites mains, essayez d’ovaliser la forme. Par effet de trompe- l’œil, vos mains paraitront plus grandes.
Les ongles mi- longs et longs
Si vous avez la chance d’avoir des ongles solides et à forte personnalité, jouez-en ! Optez pour des ongles plus longs et taillez-les selon vos goûts.
Les ongles ovales
La forme ovale reste la forme la plus classique.
Elle convient à tous les ongles et toutes les formes de mains.
Et pour cause, elle affine vos doigts et donne plus de profondeur à vos ongles.
Limez bien de part et d’autre de votre ongle pour obtenir un effet optimisé.
Les ongles carrés
Les ongles carrés vous demanderont plus de travail et de concentration. Ils seront parfaits pour des ongles mi- longs voire longs. L’ongle carré doit avoir deux angles droits bien nets pour être au top. C’est une manucure qui a connu ses heures de gloire dans les années 2000. Surtout auprès des américaines. Il faudra assumer ce côté travaillé. Et après tout prendre soin de soi est un vrai plus !
Attachez-vous à limer la partie supérieure de l’ongle. Pour ce qui est des côtés, limez-les de façon parallèle.
Attention tout de même pour les ongles longs. Cette forme peut engendrer des fissures en cas de choc.
Les ongles longs
Si vos ongles poussent très vite, entretenez-les avec goût ! Misez sur une forme d’ongle plutôt en amande.
Les ongles en amande
Plus poussée que la forme ovale, la forme en amande assure une vraie touche de féminité.
Elle est harmonieuse avec cette forme de fruit du même nom.
Limez bien les côtés pour obtenir un bout d’ongle en pointe.
Limez ensuite le bout de l’ongle pour obtenir un bout arrondi.
Plus qu’à observer vos mains, la qualité de vos ongles pour vous sublimer davantage !
Les actus