fleur de tiaré, une perle rare venue de Polynésie !  

La fleur de tiaré, une perle rare venue de Polynésie !  

11 mai 2019

La Loge Beauté se téléporte de l’autre côté du globe pour vous faire découvrir la fleur de tiaré. Délicate, parfumée et d’une immense pureté, on vous dit tout sur ce bijou floral originaire de Tahiti !

Utilisée par les Polynésiens depuis des siècles, la fleur de tiaré est reconnue pour son délicieux parfum et ses multiples bienfaits pour le corps. Aujourd’hui plus que jamais, elle est à inclure dans votre routine beauté. Zoom sur cette fleur aux douces saveurs estivales.

La fleur de tiaré, entre pureté et ivresse

Comme des constellations dans le ciel, les fleurs de tiaré semblent presque venir d’un autre monde. D’un blanc d’une immense pureté, elles sont en forme d’étoile, de 5 à 9 pétales selon les espèces.

Elles se reconnaissent très facilement et sont visibles de loin, puisque leurs arbres, issus de la famille des Rubiacées peuvent atteindre jusqu’à 4 mètres de haut.

Au-delà de sa beauté, le plus marquant de cette fleur reste son parfum enivrant. Lorsqu’on la sent, une merveilleuse odeur de jasmin envahit notre odorat. À la fois doux et puissant, il vous apaisera tout en vous procurant un moment de bien-être !

Une fleur pour différentes significations

Le saviez-vous ? En fonction de la manière dont elle est portée, la fleur de tiaré n’aura pas la même signification. Et croyez-moi, une simple fleur peut en dire long sur vous et votre personnalité…

Portée sur l’oreille gauche (côté du cœur), vous ferez comprendre que vous êtes en couple et votre cœur est déjà pris. En Polynésie, aucun homme ne viendra vous courtiser.
En revanche, placée sur l’oreille droite, vous indiquerez que vous êtes célibataire. Dans ce cas, tous les séduisants jeunes hommes tenteront de venir prendre votre cœur.

Et il y a une 3ème possibilité ! Vous pouvez porter une fleur de tiaré sur chacune de vos oreilles. Ça signifiera que vous êtes mariée, mais quand même accessible !
Alors soyez certaines du message que vous voulez faire passer !! Sinon, vous risquez de vous attirer quelques ennuis

Une merveille pour le corps et les cheveux

Tout comme la majorité des produits naturels, la fleur de tiaré fait l’unanimité à Tahiti. Si elle a trouvé une place de choix en cosmétique, il faut savoir qu’historiquement, elle était reconnue et appréciée pour ses vertus médicinales.

Elle permet de lutter contre les boutons, l’asthme, la fatigue et le stress. Et selon la légende, elle serait même capable d’apaiser considérablement les convulsions ! Plutôt pas mal, non ?

Et ce n’est pas tout ! Son huile délicatement parfumée est une véritable fontaine de Jouvence pour le corps. En plus de protéger la peau des agressions extérieures, de l’hydrater et lutter contre les coups de soleil, elle va aussi chouchouter notre chevelure et la rendre douce et soyeuse !

Sélection de produits à la fleur de tiaré

Huile parfumée Monoi Tiki Tahiti

Cette huile parfumée va régénérer votre peau, tout en l’hydratant et en l’adoucissant en profondeur. Vous serez protégés durablement des agressions extérieures. Et ce n’est pas tout ! Elle va aussi nourrir et prendre soin de vos cheveux !
Il faut savoir que le monoi à la fleur de tiaré, en plus de parfaire notre bronzage, va nous éviter les piqûres de moustique !
Seul hic, il faut rester vigilantes, puisque le monoi ne protège pas la peau des rayons UV. Donc on commence par un peu de crème solaire, et ensuite, on applique l’huile ! Comme ça, pas de risques d’avoir une peau de crocodile et de peler !

Monoi tiki Tahiti, LA BOUTIQUE DU MONOI

Monoi tiki Tahiti, LA BOUTIQUE DU MONOI

Crème Moana à la fleur de tiaré

Idéale pour vous chouchouter, cette crème pour le corps va traiter votre peau avec douceur. Il suffit de l’appliquer après votre douche, jusqu’à absorption totale. Composée d’ingrédients 100% naturels comme de la fleur de tiaré de l’huile de coco, de jojoba ou encore du beurre de karité, c’est une véritable fontaine de Jouvence pour le corps.

Crème Moana Fleur de Tiaré, BAIJA 

Crème Moana Fleur de Tiaré, BAIJA 

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.