Plein fard sur le fard à joues !

Plein fard sur le fard à joues !

14 janvier 2019

Le fard à joues, c’est l’un des secrets beauté pour avoir bonne mine ! Attention, il est primordial de savoir l’utiliser, pour ne pas faire de faux-pas avec son make-up… Zoom sur les différentes astuces pour choisir correctement son fard à joues et bien l’appliquer !

Quel fard à joues choisir ?

Tout comme les rouges à lèvres ou les fonds de teint, il existe différentes sortes de fards à joues !

Fard à joues en poudre

C’est la sorte de fard à joues la plus connue ! Pressés ou libres, les blush poudrés sont les plus vendus et les plus utilisés. Ils s’appliquent soit avec un pinceau blush (pas trop épais et plutôt biseauté) soit avec une houppette, pour les poudres libres.

Ils ont l’avantage de convenir à tous les types de peaux, même si ils sont plus spécifiques aux peaux mixtes à grasses ! Lorsque vous l’appliquez, il ne bouge pas au fil de la journée. Et il faut reconnaître que c’est pratique !

Fard à joues en crème, gel et stick

Un peu moins connus, ils commencent tout de même à se démocratiser. Vous pouvez les appliquer avec vos doigts ou une éponge : à vous de choisir !  En plus, ils sont pratiques et modulables ! Leur texture hydratante convient totalement aux peaux les plus sèches et sensibles.

Quelle couleur choisir ?

En ce qui concerne la couleur, tout va dépendre de votre type et couleur de peau.

Les peaux claires seront sublimées par les rosés doux et les bois de roses clair. À l’inverse, pour les peaux mates, il est préférable d’utiliser des teintes mates, comme abricot ou corail. Celles qui ont les peaux noires : faites vous plaisir ! Vous pouvez vous amuser avec des couleurs vives et flashy comme le fuchsia ou encore l’orangé. Et même oser le violine ou le cuivré !

Je mise sur quel fini ?

Mat ou irisé ?  C’est un choix est personnel, une question de goût… L’astuce, c’est de se faire plaisir en jouant au quotidien avec les deux. Je trouve le fini mat très classe et élégant. Dépourvu de brillance et de reflet, je le recommande pour les peaux allant de mixtes à grasses.

Les finis irisés permettent de refléter la lumière et apporter un coup d’éclat aux teints les plus ternes. Ils sont parfaits pour réveiller une mine fatiguée !

Comment bien appliquer son fard à joues ?

Tout d’abord, il faut les bons outils… Pour les blush poudrés, munissez-vous d’un bon pinceau. Pour les fards à joues crèmes, il suffit de prendre une éponge. Sinon, vos doigts suffiront ! Pour savoir où bien appliquer votre fard à joues, le mieux c’est de sourire, pour faire ressortir vos pommettes. Déposez légèrement la matière sur les joues en remontant délicatement vers les tempes.
Dernière étape mais pas des moindres ; l’estompage ! Beaucoup de filles l’oublient, pourtant, c’est indispensable !!! Il faut bien faire fondre la matière, et estomper à l’aide d’un pinceau kabuki.

Attention aux 3 faux-pas !

1-  Toujours avoir la main légère sur le blush. On veut un effet bonne mine et pas clown !

2- Ne négligez pas l’estompage afin d’éviter les démarcations.

3- Ne choisissez pas une teinte trop foncée ou trop flashy pour votre carnation.

Ma sélection de fards à joues

C’est un fard à joues crème très modulable et surtout, facile à appliquer. La couleur peut  aussi bien ravir les teints clairs comme les teints mats.

Blush HD, Crème Seconde Peau, en teinte n°210 « Cool Pink », MAKE UP FOREVER

Blush HD, Crème Seconde Peau, en teinte n°210 « Cool Pink », MAKE UP FOREVER

Avouons-le ! On craque pour pour le packaging de ces petits fards à paupières Too Faced.

 

Fard à joues longue tenue, TOO FACED

Fard à joues longue tenue, TOO FACED, Exclusivité Sephora

Vous recherchez une couleur pour sublimer votre teint de poupée ? Ce blush est fait pour vous ! À une condition : il faut avoir la main légère !

Blush Afterglow Tenue 8 heures, URBAN DECAY 

Blush Afterglow Tenue 8 heures, URBAN DECAY, Exclusivité Sephora

Qu’on soit d’accord les filles, ce blush corail est un véritable bijou. Aussi bien le produit que le packaging ! À vous la teinte de poupée !!

 Les Merveilleuses Ladurée, Fard à joues poudre, en teinte « Corail », LES MERVEILLEUSES LADUREE 

Les Merveilleuses Ladurée, Fard à joues poudre, en teinte « Corail », LES MERVEILLEUSES LADUREE

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute