L'eau de rose et ses multiples vertus

L’eau de rose et ses multiples vertus  

30 octobre 2018

La rose est pleine de surprises ! Au-delà d’embellir votre intérieur, de réchauffer votre cœur et de ravir votre odorat, vous allez découvrir les secrets beauté de son eau florale. L’eau de rose est une merveille pour le visage…

La rose est un véritable symbole de féminité, de sensualité et de sensibilité. Obtenue après distillation de ses pétales à chaud, l’eau de rose est l’essence même de la fleur. Laissez-vous séduire par cette eau florale, aux multiples vertus.

L’eau de rose et ses vertus naturelles pour le visage

L’eau de rose est un produit 100 % naturel utilisé en cosmétique pour sublimer la peau du visage. Véritable anti-bactérien, cette eau florale permet de nettoyer en profondeur la peau du visage. L’idéal est de le faire matin et soir ! Même les personnes avec une peau grasse sont agréablement surprises : l’eau de rose ressert efficacement les pores. Pour les peaux sujettes à l’acné, cette eau va venir guérir les cicatrices, tout en respectant la peau.

Et ce n’est pas tout ! Puisqu’elle est riche en antioxydants, une application quotidienne aide véritablement à repousser le vieillissement de la peau ! Les rides attendront avant de venir recouvrir votre visage.

Eau de rose biologique

Véritable eau florale de rose ancienne bio, SANOFLORE, disponible chez SEPHORA

Un démaquillant efficace

Elle est aussi un excellent moyen d’hydrater sa peau tout en la lissant et en la revitalisant. En ajoutant un peu d’huile d’argan par exemple, l’eau de rose va devenir un démaquillant de choix, et 100% naturel !

L’eau de rose pour les yeux

Si vous n’êtes pas du matin, et que votre corps non plus… L’eau de rose peut vous aider ! En effet, elle permet aux yeux de se dégonfler et aux cernes de s’estomper.

Concernant l’utilisation, rien de plus simple ! Il suffit de la conserver au frais, et d’imbiber le coton le matin et le poser délicatement sur ses yeux. Les propriétés miracles de cette eau s’occuperont du reste.

Et pour le bien-être alors ?

Elle est également excellente pour se relaxer ! Et oui, rien que la douce odeur de rose aide à se détendre.

Petite astuce : mettez de l’eau de rose dans un délicieux bain d’eau chaude, pour inhaler son doux parfum tout en relâchant vos muscles. Vous vous sentirez instantanément plus zen.

En cas de fatigue extrême et de migraine, essayez de mettre d’en mettre sur une compresse et de la déposer délicatement sur votre front. Après quelques instants, vous serez soulagés. Évidemment, l’eau de rose ne va pas avoir les super pouvoirs de vous guérir, mais permettra d’atténuer la douleur.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute