Disparition des likes sur Instagram : info ou intox ?

13 août 2019

Instagram, c’est l’un des réseaux sociaux les plus en vogue du moment. Mais saviez-vous que le nombre de likes, affiché en dessous des photos et vidéos, était sur le point de disparaître ? On vous dit tout sur la disparition des likes.

Les mentions « j’aime » ne sont plus présentes dans sept pays du globe… Donc, on se pose la question : quel avenir pour les likes dans l’hexagone ?

Instagram, qu’est-ce que c’est ?

Créé en octobre 2010 par l’Américain Kevin Systrom et le Brésilien Mike KriegerInstagram est un réseau social qui permet de partager ses photos et ses vidéos à la vue de tous.

En effet, avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, cette application rachetée en 2012 par Facebook est une véritable poule aux oeufs d’or. Les gens mettent leurs photos (ou vidéos) et attendent patiemment les likes (mention j’aime) ou les commentaires de leurs followers. Mais tout ça, pourrait être remis en question !

Disparition des likes sur Instagram ?

Depuis quelques semaines, la rumeur se propage. La fin de la mention j’aime sur Instagram serait proche. Mais qu’en est-il vraiment ?

À la conférence F8, Adam Mosseri, l’entrepreneur américain de 36 ans, à la tête d’Instagram a confirmé que des tests étaient en cours au Canada. Pas d’inquiétude, le réseau social ne va pas disparaître. Vous pourrez toujours regarder les photos des gens que vous suivez, commenter si vous en avez envie, mais le nombre de likes, lui, ne sera plus affiché. Seule la personne ayant publié la photo pourra voir ce fameux nombre.

Instagram s’est exprimé sur ce sujet en disant : « Nous voulons que vos abonnés se concentrent sur les photos et les vidéos que vous partagez, et non sur le nombre de likes qu’elles obtiennent. ». Une nouvelle qui pourrait renverser la situation, et octroyer une place plus grande, aux personnes ayant juste, une petite communauté.

L’avenir d’Instagram remis en question ?

Pas de panique ! Pour l’instant, cette fonctionnalité hypothétique, n’est qu’au stade de test. La suppression des likes n’est pas prévue pour les jours à venir.
En fait, Instagram veut surtout que le réseau social reste un lieu de partage, où chacun peut s’exprimer librement. Le problème, c’est qu’à cause des likes, de nombreux utilisateurs suppriment leurs photos, puisqu’elles n’ont « pas assez bien marché ».

La Loge Beauté donne son avis sur cette disparition des Likes

Dans une société ou l’ère du numérique prend le pas sur les relations humaines. Et où le « m’as-tu vu » devient la norme. La suppression des likes apparaît comme une aubaine pour les marques et les personnalités qui présentent un vrai contenu, de qualité.
Pour les jeunes, cette suppression semble être le meilleur moyen d’arrêter de se comparer les uns aux autres, et d’être soi-même.

Être quelqu’un de bien, ne se mesure pas à un nombre de j’aime. Il faut prendre du recul sur les réseaux sociaux, en les utilisant pour ce qu’ils sont, certes, mais en se rendant compte de l’aspect néfaste qu’ils peuvent avoir sur les relations humaines. Et surtout, ce n’est pas parce que quelqu’un semble heureux sur Instagram, et qu’il a des centaines de milliers de likes, qu’il l’est vraiment…

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute