dans quel ordre se maquiller ?

En premier, c’est le teint ou les yeux?

18 septembre 2017

Le maquillage, c’est un peu comme de la poudre magique avec laquelle j’aime travailler passionnément. Eh oui, le maquillage et moi, c’est une belle et longue histoire d’Amour qui dure depuis 18 ans. C’est pourquoi, je réponds à d’épineuses questions beauty pour vous aider à lever les doutes que vous pouvez ressentir pendant votre mise en beauté. Je me suis rendu compte que de nombreuses femmes étaient un peu perdues lorsqu’il s’agit de suivre nos recommandations de pro du make-up. Du coup, je me suis penchée sur le maquillage des yeux pour faire toute la lumière sur les bons gestes à intégrer. Alors, dans quel ordre se maquiller ? Les yeux ou le teint en premier ?

Dans quel ordre se maquiller  ?

Revenons quelques années en arrière, quand j’ai étudié le monde du maquillage à l’école. Quand j’ai appris à maquiller le teint avant les yeux. C’est pourquoi, cette façon de faire est ancrée en moi. Du coup, je maquille le teint puis les yeux et mon astuce est de protéger le dessous de l’œil avec une grosse quantité de poudre libre afin de ne pas “salir” la peau. Une fois les yeux habillés d’un joli make-up, je retire l’excédent de poudre au pinceau. Pour ne rien vous cacher, j’aimerais changer ma manière de travailler, mais mes habitudes me font la vie dure, car à chaque fois que je maquille une personnalité, j’oublie d’inverser ma façon de faire.

Partant de ce fait, je me dis : Bon allez, la prochaine fois, je commencerai par les yeux.. mais rien à faire : le teint passe en premier. Et oui, c’est pas beau de vieillir ☺

Nouvelle tendance des youtubeuses, les yeux avant le teint !

A vrai dire, cette question n’a rien d’existentielle. Mais pourtant, elle peut surgir dans un coin de votre tête. Souvent, en tant que maquilleuse, cette question m’est posée : Dans quel ordre se maquiller ? Afin que cette interrogation ne soit plus récurrente, j’y réponds pour que vous puissiez passer pour une pro devant vos amies 😉

Pourquoi commencer par le regard, c’est mieux ?

Si cette question semble difficile à trancher, j’ai tout de même mon avis sur le sujet. Pour moi, l’ordre de l’application dépend avant tout de la situation. En fait, le maquillage des yeux peut s’effectuer après celui du teint. Mais, cette option se prend surtout quand vous décidez de ne pas en faire trop.

Si votre choix se porte sur un maquillage simple, le teint peut être effectué avant. En utilisant juste une ombre à paupières claire, un eyeliner et un mascara, alors normalement ces types de produits ne risquent pas de couler et de “salir” votre teint pour tout gâcher. Et pour ne rien vous cacher, c’est beaucoup plus évident dans ce sens-là.

Par contre, si vous souhaitez accentuer au max vos yeux avec un smoky eyes chargé de couleurs très pigmentées, ou si vous avez envie de porter des paillettes, il va falloir changer votre rituel. En fait, pour éviter de se retrouver avec des résidus indésirables sur le visage et plus exactement sous l’œil, je vous conseille donc, pour ne pas avoir à recommencer votre teint et afin qu’il reste clean, de commencer par maquiller votre regard avant le teint !

Pour en finir avec vos doutes make-up !

Voici dans l’ordre les différentes étapes pour un maquillage des yeux sublimés 🙂

  • Base à paupières

  • Ombres à paupières

  • Crayon ou eyeliner

  • Recourbe-cils si besoin

  • Mascara

  • Sourcils

Dans quel ordre se maquiller le teint ?

  • Crème hydratante

  • Base de teint

  • Fond de teint

  • Cache cernes

  • Illuminateur ou blush crème (selon les goûts)

  • Poudre libre

  • Fard à joues ou poudre bronzante

Dans quel ordre se maquiller les lèvres 🙂

  • Base pour les lèvres

  • Crayon à lèvres de même couleur que le rouge à lèvres

  • Rouge à lèvres

  • Gloss si vous le désirez

Et voilà, en 5 minutes, j’ai levé tous vos doutes quant à la façon de vous maquiller 🙂

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute