Combien de douches par semaine faut-il prendre ? 

Combien de douches par semaine faut-il prendre ? 

15 février 2019

Pour certains, il est primordial de se laver tous les jours, alors que pour d’autres, c’est beaucoup trop ! Pas facile de s’y retrouver… Combien de douches par semaine faut-il prendre pour sentir bon, sans abîmer sa peau ? On vous dit tout !

Après avoir mis des années à savoir si il valait mieux se laver le soir ou le matin, vous allez maintenant savoir à quelle fréquence il est idéal de se doucher.
Prendre une douche ou un bain permet d’éliminer la sueur et les cellules mortes que notre corps a accumulé et éviter les mauvaises odeurs ! Évidemment, les personnes qui ne se lavent pas sont très désagréables à côtoyer ! Pourtant, prendre une douche tous les jours n’est pas forcément bénéfique pour notre corps

3 douches par semaine, c’est suffisant !

Selon les scientifiques et certains dermatologues3 douches par semaine seraient amplement suffisant ! Du moins pour les personnes ayant une activité classique ! Si vous êtes sportif de haut niveau, ou que vous allez quotidiennement à la salle de sport, évidemment, il faudra se laver plus régulièrement ! Pareil si vous êtes exposés à des produits chimiques ou odorants sur votre lieu de travail ! En réalité, le nombre de douches va varier selon votre mode de vie. Après, si vous avez besoin de vous laver régulièrement, vous pouvez aussi savonner vos aisselles et vos parties intimes, mais rincer vos bras et vos jambes à l’eau !

Se doucher tous les jours, c’est grave ?

7 douches par semaine, ce n’est pas nécessaire, mais ce n’est pas grave ! Il ne va rien vous arriver et votre santé ne sera pas impactée négativement ! En revanche, il faut se méfier de 2 choses !

Le savon

Ce n’est pas l’eau qui abîme notre corps, mais le savon. Se laver trop régulièrement peut déséquilibrer les défenses naturelles de la peau.
En revanche, pour une bonne hygiène, il faut se laver les aissellesles mains et les pieds quotidiennement ! Mais 3 douches par semaine suffisent pour que notre corps reste en parfaite santé.
Et surtout, il faut éviter au maximum les savons chimiques, parfumés à la fraise ou au caramel !

La température de l’eau

Les douches prises trop chaudes ont tendance à assécher la peau et à la rendre sujette aux irritations ! Pour votre peau, le mieux est de se doucher à l’eau tiède, pour éviter tous les inconforts possibles et les démangeaisons ! Même si on est bien d’accord, que l’hiver, on raffole d’une bonne douche chaude !

La pression sociale

En réalité, dans la société actuelle, on a tendance à confondre l’odeur de transpiration et celle de crasse ! Et pour certains sociologues, si on se lave quotidiennement, c’est pour ne pas subir de moqueries, ni de critiques venant de nos collègues de travail ou de notre entourage !

Vous pouvez aussi essayer la douche froide, non seulement vous resterez moins longtemps dessous, mais en plus, vous aurez moins envie d’y aller ! 😉

suzy parker shower GIF

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute