Quoi de mieux que commencer l’année avec ses amis et sa famille autour de petits apéritifs ? Seul hic, après les fêtes, vous essayez de faire attention à votre ligne. La Loge Beauté vous dit tout, sur les cocktails les moins caloriques !
Margarita, Cosmo, Mojito, Sex on the Beach… Ce sont tous les cocktails féminins par excellence. On en raffole, mais malheureusement, ils ne sont pas forcément très healthy ! Voici les 6 cocktails les moins caloriques, pour vous faire plaisir, sans (trop) culpabiliser !
-
Le Mimosa
Avec 73 calories par verre, le Mimosa est un des cocktails les moins caloriques qui existe ! Il s’agit d’une coupe de champagne avec du jus d’agrumes glacé, généralement du jus d’orange. Un bon moyen de se faire plaisir le week-end sans ruiner tous les efforts fait lors de la semaine !
-
L’Americano
Campari, Martini et eau gazeuse ! C’est sûrement parce qu’il y a de l’eau pétillante qu’il fait partie des cocktails les plus healthy, avec 110 calories par verre. L’Americano est parfait pour boire un cocktail en amis, sans culpabiliser !
-
Le Bloody Mary
Vodka, jus de tomate et jus de citron ! Le Bloody Mary est un excellent moyen de se donner bonne conscience, en ayant l’impression de boire des jus ! En plus, il a 123 calories par verre, ce qui fait de lui l’un des cocktails les plus light, à boire tout de même avec modération !
-
La Margarita
Malgré ses 139 calories, la Margarita fait partie du top des cocktails les moins caloriques ! Et il faut reconnaître les filles, qu’il s’agit de l’un de nos cocktails phares. Composée de jus de citron, de Tequila et de Cointreau, elle nous fait discuter pendant des heures avec notre meilleure amie ! Petite anecdote, elle a été inventée par une femme 😉 !
-
Le Gin Tonic
Gin, jus de citron et limonade, mais quand même 140 calories par verre ! Pourtant, c’est l’un des cocktails dits moins caloriques. À boire avec modération, même si il est primordial de se faire plaisir de temps en temps.
-
Le Vodka Martini
Comme son nom l’indique, il comprend de la vodka et… du martini ! Rendu populaire grâce à James Bond, c’est l’un des cocktails intemporel ! Mais avec près de 150 calories par verre, mieux vaut éviter d’en abuser !
Malheureusement, si vous voulez garder la ligne, il va falloir attendre un peu pour pouvoir savourer un Mojito, un Cuba Libre, une Tequila Sunrise encore une Pina Colada. Ils dépassent tous les 160 calories par verre… Allez, un peu de patience !
Les astuces pour rendre ses cocktails moins caloriques
Pour faire attention à votre ligne, vous pouvez vous-même rendre votre cocktail moins calorique. Il suffit juste d’avoir les petites astuces ! Simples et basiques, elles font pourtant faire toute la différence.
L’idéal est de choisir un verre légèrement plus petit et de rajouter d’avantage de glaçons ! Vous verrez que votre cocktail sera tout de suite beaucoup plus light !
Vous pouvez aussi boire un verre d’eau entre chaque cocktails. En plus, vous aurez beaucoup moins mal à la tête le lendemain ! 😉
Les actus