Lipscanner de Chanel

Chanel lance Lipscanner, une application de maquillage pour les lèvres !

22 février 2021

Quand la beauté et les nouvelles technologies s’entremêlent… Chanel présente le premier lecteur de couleurs baptisé Lipscanner. Cette application de maquillage pour les lèvres nouvelle génération permet dorénavant à chacune de trouver le rouge à lèvres de la Maison qui correspond à ses préférences en terme de teintes et de visuels d’inspiration. Cliquez et sublimez !

 Un, deux, trois… Scannez !

Quelle femme n’a jamais rêvé de trouver LE rouge à lèvres qui lui correspond en tout point ? Souvent inspirées par le maquillage de nos amis, des photos sur les réseaux sociaux ou d’affiches de publicité dans la rue, les femmes ont pourtant du mal à choisir ou à trouver la teinte de rouge à lèvres qui leur plaît ! Chanel se livre à un exercice aussi bien pratique que révolutionnaire en créant Lipscanner, un lecteur de couleurs qui répond à vos goûts et à vos envies. L’inspiration colorielle est sans limite puisqu’en deux clics, Chanel propose son interprétation parmi le catalogue produit du label. Vous réalisez alors un véritable essayage instantané sur vos lèvres grâce à ce maquillage virtuel.

Lipscanner identifie aussi la texture plus ou moins brillante ou mate. Cette révolution beauté célèbre avant tout la création de ce moteur de recherche novateur puisqu’il compare en temps réel la couleur scannée à l’intégralité de l’offre Chanel.

Et en pratique ?!

En pratique, plusieurs scénarios vous permettent de trouver la teinte de vos rêves ! Tout d’abord, vous pouvez prendre une photo d’une star ou d’une célébrité qui vous inspire dans une campagne. Lipscanner se chargera d’isoler la bouche pour analyser la texture et la couleur des lèvres.

Aussi, vous pouvez assortir votre tenue ou vos accessoires à votre rouge à lèvres. Pour cela, à partir d’une photo prise avec l’application ou située dans votre bibliothèque, vous sélectionnez la fonction Color Picking afin que l’algorithme décèle la couleur la plus proche au pixel près !

Lipscanner de Chanel

Enfin, il vous ai possible de tester le produit de maquillage Chanel le temps d’un selfie grâce à la fonctionnalité Virtual Try On. Si le rouge à lèvres vous plaît, un lien vers le produit s’affiche afin de le trouver sur la plateforme chanel.com.

Une création Chanel dans l’ère du temps

Ce lecteur novateur vous permet de nourrir votre créativité et votre soif de nouveauté au quotidien ! Plus de 400 produits lèvres sont présents pour vous satisfaire comme du naturel, du rose, du rouge ou encore du prune. Ce procédé est le résultat d’une collaboration entre le CX Lab (Connected Experience Lab de Chanel) et du Studio de création maquillage de Chanel. Il permet d’éduquer à développer une capacité d’analyse sur des milliers d’images et de visages. D’ailleurs cette application intègrera les futurs lancements de produits lèvres Chanel au fur et à mesure.

Lipscanner de Chanel est une application gratuite et disponible, depuis le 22 février 2021, en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Japon, en Corée et dans 15 autres pays sur l’App Store Apple.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute