Comment choisir son mascara ?

Comment choisir sa brosse mascara ?

31 janvier 2019

Telescopic, Wonderlash, Better Than Sex, Dinotoplatz Escalator… Des noms de groupes de rock des années 90 ? Et bien non, ce sont des mascaras tendances ! Avec autant de noms différents et étranges, pas facile de s’y retrouver ! Surtout que depuis quelques années on est passé d’un seul type de brosse à cils à quatre ou cinq, donc le choix est d’autant plus compliqué. Comment choisir sa brosse mascara ? On vous dit tout !

Choisir sa brosse mascara

« On dirait souvent que les marques font un concours de celui qui trouvera le nom le plus ridicule ou extravagant ! » nous confie Agnès, 23 ans. « Moi j’aime bien changer de marque de temps en temps mais je reste toujours fidèle à la brosse cône, c’est celle qui réussit le plus à mes cils ! »

La brosse mascara cône

La brosse mascara cône, qu’est-ce que c’est ? Une brosse mascara conçue pour attraper sans problème les cils aux coins externes et internes de l’œil, et ainsi donner longueur et volume à l’intégralité de vos cils, tout en étant assez précise. Idéale pour celles qui veulent un effet tout inclus bluffant.

Mascara HYPNÔSE, Doll Eyes, LANCÔME

Mascara HYPNÔSE, Doll Eyes, LANCÔME

 

Dans la série bluffant, on a la brosse mascara large, dite « jumbo ». Conçue pour charger les cils, pour ceux qui sont dotés d’une bonne longueur mais qui ont besoin d’être étoffés. La brosse large et épaisse permet de répartir un maximum de produit sur tous les cils, mais attention aux paquets ! L’utilisation de ces brosses demande une certaine dextérité pour ne pas se retrouver avec un look de voiture volée : la précision est avec elles difficile à obtenir.

Mascara Cils D’Enfer, GUERLAIN 

Mascara Cils D’Enfer, GUERLAIN

La brosse mascara à picots

On trouve aussi la brosse mascara à picots, pour celles qui veulent être certaines d’attraper le cil à la racine. Très facile à manier, elle convient bien à celles qui n’ont pas vraiment d’objectif particulier pour un mascara et qui désirent simplement souligner leur regard. La forme de la brosse donne l’impression que les cils gracieusement ont été allongés.

Mascara Dior-Addict IT-FLASH, Dior

Mascara Dior-Addict IT-FLASH, DIOR

 

Pour celles qui ont les cils courts et plutôt droits, l’important est de bien les recourber. On privilégiera ainsi une brosse ronde et courbée qui fera suivre au cil sa forme galbée. Pensez à vérifier que le silicone entre dans la composition du mascara. Il permettra à vos cils de garder la courbe toute la journée. Le travail de cette brosse à de particulier qu’elle apporte un effet très naturel, sublimant votre regard sans trop le charger.

La brosse mascara boule

Enfin, la petite dernière : la brosse mascara boule. Avec sa forme étrange on ne sait pas trop comment l’utiliser. C’est en fait une brosse d’appoint qui s’utilise en complément d’un mascara classique. Elle sert par exemple à créer un effet œil de biche en insistant sur les cils externes, ou à s’aventurer dans des styles plus fantaisistes en répartissant ci et là sur les cils pour un coté asymétrique. Dans tous les cas, cette brosse ne se suffit pas en elle-même.

Mascara Phenomen’Eye, GIVENCHY

Mascara Phenomen’Eye, GIVENCHY

On compte sur vous pour ne pas ciller quand il s’agira de choisir votre prochain mascara !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute