Carré long Wavy

Le « Boyfriend Bob », la tendance capillaire 2021

03 novembre 2021

Vous désirez casser votre style cheveux longs soyeux pour un look plus affirmé ? Alors le « Boyfriend Bob » est fait pour vous. Et d’autant plus cette année puisqu’il est devenu très tendance.

Plus cool et sexy que le simple carré, cette coupe est pratique, élégante et peut s’adapter à la plupart des types de cheveux. Zoom sur le « Boyfriend Bob » !

Qu’est-ce que le « Boyfriend Bob » ?

Vue dans de nombreux défilés, cette coiffure est devenue tendance à travers le monde depuis 2018. Littéralement, le terme veut dire « coupe du petit ami » surtout car elle s’inspire des acteurs des années 1990 mais surtout des BoysBand de l’époque. Il s’agit d’un carré long au contours plus épais et déstructurés.

Cette coupe s’arrête au-dessous des oreilles et se distingue par des longueurs légèrement distinguées. Le rendu est sexy et moderne avec un véritable coup de punch. Cette coupe dans l’ère du temps permet de sublimer le port de tête et de dégager le visage.

Comment entretenir cette coupe ?

Plusieurs gestes sont à réaliser pour entretenir ce genre de coupe. Il est important de bien hydrater et de nourrir votre chevelure pour préserver sa brillance et et l’élasticité du cheveu. Pensez à bien nourrir les pointes avec de l’huile riche. Rafraîchissez les longueurs avec un soin et n’insistez pas constamment sur les fers à lisser ou les appareils chauffants trop régulièrement.

En règle général, il convient à tous les types de visage. Cette coupe saura sublimer les visages ovales, les visages ronds ou encore les visages en forme de cœur. Aussi le Boyfriend Bob convient très bien aux cheveux épais, ondulés, lisses ou bouclés.

Attention cependant si le visage est carré ou rectangulaire, dans ce cas il pourrait durcir les traits du visage. Niveau tonalité, misez sur un balayage ou des mèches naturelles si vous souhaitez opter sur cette coupe pour éviter le côté « effet casque ». Elles raviveront les traits de votre visage.

5 looks glamour pour mettre en valeur votre coiffure

Que vos cheveux soient lisses ou bouclés, tentez-le si vous en avez envie !

Le Boyfriend Bob laqué et structuré

Boy Friend Bob Structuré

Le Boyfriend Bob sauvageon

Boy Friend Bob Sauvageon

Le Boyfriend Bob à franges

Boy Friend Bob avec frange

Le Boyfriend Bob blond incendiaire

Boy Friend Bob Blond

Le Boyfriend Bob bouclé

Boy Friend Bob bouclé
Optez pour cette coupe si votre longue chevelure de sirène ne vous convient plus et que vous souhaitez un changement plein de style ! Quoiqu’il en soit cette coupe intemporelle ne passera pas inaperçue pour son côté aussi bien pointu que très esthétique. C’est peut-être le moment de vous lancer !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute