A vous les plus beaux carrés wavy

À vous le plus beau carré wavy ! 

26 décembre 2020

Le carré wavy est la coiffure tendance du moment ! Envie de changement pour cette fin d’année ? Et si c’était le moment pour vous de se faire couper les cheveux et de tenter le carré wavy ! À la fois chic et décontractée, vous ferez sensation à coup sûr ! Il suffit juste de savoir celui qui vous ira le mieux et de se laisser convaincre… Zoom sur les différents carrés wavy !

Pourquoi miser sur le carré wavy ?

Le carré wavy, c’est la coiffure glamour et sexy du moment ! Cette coupe décontractée, effet décoiffé séduit de plus en plus la gente féminine. S’il est souvent assimilé à la période estivale pour ce côté « vaguelettes » qui rappèle les plages californiennes, il n’en demeure pas moins festif pour la période hivernale. Ses boucles et son côté ondulé lui donne ce caractère unique et affirmé qui plaît tant aux adeptes de nouvelles tendances.

Les ondulations twistent astucieusement le carré et les cheveux gagnent en volume et en souplesse. D’autant plus que c’est un carré qui n’est pas difficile à entretenir. Il peut se porter court, long ou encore plongeant et nécessitent un léger coiffage naturel après votre shampoing. Il convient à tous les types de visages. Il sera sûrement plus facile à mettre en place si vos cheveux sont fins car s’ils sont trop bouclés ou crépus, une phase de lissage sera nécessaire pour gagner en longueur si les cheveux remontent trop. Cependant à vous de jouer avec les longueurs. Les femmes aux cheveux fins, voire très fins, vous pourrez enfin faire illusion et gagner en masse capillaire !

Voici toutes les astuces pour réaliser cette coupe !

Comment réussir son carré wavy ?

Oser le carré

Vous savez très bien que ça fait de long mois que vous laissez pousser vos cheveux… Et pourtant, vous commencer déjà à en avoir marre de les entretenir ! Pourquoi ne pas tenter une alternative aux cheveux longs (ou trop courts), avec le carré wavy.

Non seulement entretenir vos cheveux sera beaucoup plus simple et plus rapide, mais en plus, vous aurez constamment l’impression d’être coiffée. La seule chose, c’est qu’il faut franchir le pas et oser le carré ! Mais je suis certaine que vous ne le regretterez pas !

Las astuces pour réussir l’effet wavy

À vous de choisir la bonne manière d’onduler vos cheveux. Même si l’idéal reste un fer à boucler ou lisser ! Avec le fer à boucler, vous enroulez vos mèches autour de l’appareil. Laissez poser environ 3-4 secondes avant de recommencer avec une autre mèche.

À l’inverse, avec un fer à lisser, vous prenez le haut de votre mèche, vous faites un tour de poignet pour enrouler le cheveu, et vous faites glisser le lisseur vers le bas.

Le seul problème, c’est que les ondulations faites avec des appareils qui produisent de la chaleur ont tendance à abîmer le cheveu ! Si c’est pour une utilisation quotidienne, alternez avec des tresses faites sur cheveux mouillés, que vous allez laisser sécher pendant la nuit !

Petite astuce : pour que votre effet wavy tienne le plus longtemps possible, n’hésitez pas à les fixer avec des sprays ou de la laque.

Les différentes sortes de carré wavy

Le carré wavy sur une brune

Avec un joli sourire, vous montrerez définitivement que les brunes ne comptent pas pour des prunes !

Le carré wavy sur une brune 

 © Pinterest

Le carré wavy sur une blonde

De quoi être glamour et sexy, en toute circonstance !

Le carré wavy sur une blonde 

 © Pinterest

 

Le carré wavy sur des cheveux châtain

Vous ne serez plus qu’à un cheveu d’Anne Hathaway

Le carré wavy sur des cheveux châtain 

 © Pinterest

Le carré wavy sur une rousse

Pour être aussi glamour que l’influenceuse Caroline Receveur !

Le carré wavy sur une rousse 

 © Instagram de Caroline Receveur

Le Burgundy hair

Et vous osiez le changement, jusque dans la couleur des cheveux !

Le Burgundy hair 

 © Pinterest

 

Le carré wavy plongeant

Prenez le contrôle de votre vie, en femme fatale chic et sophistiquée.   

 

Le carré wavy plongeant 

 © Pinterest

 

Le carré avec frange

La frange rajoute un petit côté presque sauvage, mais très féminin !

Le carré avec frange 

 © Pinterest

Le carré wavy avec une tresse

Mon coup de coeur : la tresse pour accompagner les ondulations !

Le carré wavy avec une tresse

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.