Le blush : pourquoi est-il si indispensable ? 

Le blush : pourquoi est-il si indispensable ? 

06 janvier 2019

Moins connu que le rouge à lèvres, le mascara ou le fond de teint, le blush reste pourtant l’un des indispensables beauté pour avoir bonne mine. On vous dit tout !

Entre la fatigue et le froid, pas facile d’avoir bonne mine au quotidien ! Heureusement, le blush est là pour vous aider et devenir votre meilleur allié, pour avoir des joues roses toute l’année ! Effet naturel garanti !

Les différentes sortes

Ça y est ! Vous avez décidé d’investir dans un blush pour avoir de jolies joues rosées et bonne mine tout au long de la journée ! Seul hic, en vous rendant dans votre boutique préférée de make-up, vous êtes face à tout un tas de sortes différentes.

Le blush en poudre

Il s’agit du plus connu et surtout du plus utilisé. Généralement, il se présente sous forme de palette, avec différentes teintes, allant de mates à irisées. Seul petit inconvénient, il faut savoir comment l’appliquer avec un pinceau rond, pour avoir le résultat escompté.

Palette de blush en poudre, ZOEVA 

Palette de blush en poudre, ZOEVA

 

Le blush gel

Vous le trouverez en tube ou en pot. L’avantage c’est qu’il s’applique en quelques secondes avec les doigts. Un effet bonne mine garanti, sans se prendre la tête pour l’appliquer correctement.

 Encre gel pour les joues colorful, SEPHORA 

Encre gel pour les joues colorful, SEPHORA

Le blush en stick

Tout comme de nombreux produits de cosmétiques, il se décline en stick. Non seulement il est très simple d’utilisation, mais en plus, vous pouvez le garder dans votre sac à main.
Un rendez-vous de dernière minute ? En quelques secondes, vous serez opérationnelle pour y aller.

Blush en stick enlumineur d’éclat, NUDE BY NATURE 

Stick enlumineur d’éclat, NUDE BY NATURE

Le blush crème

En plus de vous donner bonne mine, il va pouvoir hydrater votre peau en profondeur. Il suffit de l’appliquer avec le doigt ou une éponge, et vous aurez un joli rendu velouté sur votre visage.

 

Blush crème, APICIA

Comment choisir le bon en fonction de son teint

Celui que vous allez choisir va dépendre de votre carnation !
Pour les peaux claires et noires, privilégiez une teinte rosée. Même si ça peut paraître très contradictoire d’utiliser la même teinte, dans les deux cas, le rose va illuminer votre teint. À l’inverse, si vous avez la peau mâte, optez plutôt pour une teinte orangée, elle fera ressortir vos pommettes !

Attention, le make-up doit toujours êtes accordé ! Le rouge à lèvres que vous allez adopter doit être dans des teintes similaires à celles du blush.

Les conseils pour l’appliquer correctement

Bon, maintenant qu’il est choisi, il faut savoir comment l’appliquer correctement.
Si vous optez pour le pinceau, l’idéal est de sourire légèrement pour bomber les pommettes. Il faut l’appliquer de façon circulaire sur le visage, en allant de l’intérieur du visage puis en étirant vers le haut. Le but est de donner l’illusion que vos pommettes remontent.
L’application au doigt est très simple, il suffit de le tapoter légèrement sur son visage. Avec le doigt, le résultat est beaucoup plus naturel !

Petite astuce : Mélangez le à votre fond de teint, pour un résultat beaucoup plus doux et un effet presque naturel.

ariana grande makeup GIF

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.