Bienfaits de la bière : 5 bonnes raisons d’en boire une ! 

Bienfaits de la bière : 5 bonnes raisons d’en boire une ! 

07 juin 2019

L’arrivée de l’été est souvent synonyme d’apéros et barbecues entre amis ! Et saviez-vous qu’une pinte était excellente pour santé ? On vous dit tout sur les multiples bienfaits de la bière. Grâce à eux, vous pourrez vous faire plaisir en terrasse, sans culpabiliser !

« La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux», disait Benjamin Franklin. Et à la Loge Beauté, on est bien d’accord avec lui ! C’est pour ça qu’on va vous donner 5 bonnes raisons d’en boire une ce soir, avec vos amis !

Il était une fois… la bière

La bière est l’une des boissons les plus vieilles que l’on connaisse. Elle est fabriquée depuis la nuit des temps ! La première a vu le jour 9.000 ans avant notre ère, en Mésopotamie. Évidemment, ce n’était pas exactement celle que l’on connaît aujourd’hui, mais elle s’en rapprochait drôlement.

Plus les années passent, plus la fabrication s’affine. Les Romains ont apporté leur touche personnelle. Mais c’est au Moyen-Âge que la bière est devenue courante. Depuis, elle continue de s’affiner. La bière a réussi à s’implanter dans la société, pour le plus grand plaisir des amateurs.

Sa composition

Savez-vous que la bière est composée de trois ingrédients ? Elle contient de l’eau, des céréales et du houblon. L’eau est l’élément principale d’une bière. C’est notamment elle qui va déterminer sa qualité.

Au niveau des céréales, elle contient de l’orge. Soit de l’orge d’été, soit d’hiver, en fonction de la saison et des températures. C’est ce qui va faire changer le goût de la bière.

Et enfin le houblon. C’est une immense plante grimpante pouvant atteindre jusqu’à 8 mètres de haut. Il apporte deux choses : le goût amer et la conservation.

Top 5 des bienfaits de la bière

1- Elle va vous rendre canon

Et ce n’est pas juste pour vous donner bonne conscience, c’est la vérité ! Naturellement riche en vitamines B, elle participe activement au renouvellement cellulaire. Votre peau va mieux se régénérer et être beaucoup plus belle !

Attention, il ne s’agit pas d’en boire 2 pintes par jour non plus. Mais vous pourrez vous faire plaisir, en donnant cet argument à vos amis !

2- Elle lutte contre le stress

Des chercheurs de l’Université de Montréal ont mené l’enquête. Et ils sont formels. La bière serait un excellent moyen de lutter contre le stress ! Et oui, la mousse qu’elle contient aiderait à se relaxer en profondeur.

3- Elle diminue le risque de maladies cardio-vasculaires

Vous voulez vous soigner ? Prenez donc une pinte ! C’est un peu exagéré, mais c’est presque ça. Plus de 100 études différentes, faites à travers le monde, ont montré qu’une consommation occasionnelle de bière diminue de près de 50% le risque de crises cardiaques et de maladies cardio-vasculaires.

4- Elle aide à rejoindre les bras de Morphée

Je vous vois venir. Ce n’est pas le taux d’alcool qui aide à s’endormir, après quelques bières. En réalité, elle contient naturellement de l’acide nicotinique et du lactoflavin. Et ces deux éléments sont connus pour aider à trouver plus facilement le sommeil.
Si vous culpabilisez lorsque vous en prenez une, dites-vous que le soir, vous dormirez mieux !

5- Elle rend nos os solides

Lorsque l’on vous disait petit « mange un produit laitier en fin de repas pour bien grandir et avoir les os solides », c’était du vent ! Vous ne le saviez pas encore, mais il suffisait de déguster une pinte. Les bienfaits de la bière sont nombreux. Il faut savoir qu’elle contient du silicium ! Non seulement, il permet de fixer le calcium, mais en plus il lutte contre la déminéralisation osseuse ! Plutôt pas mal, non ?

Vous êtes incollables sur les bienfaits de la bière. À la vôtre ! Mais attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il faut boire avec modération… Et ses amis !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute