Bi-Oil une huile hydratante et cicatrisante pour toute la famille

Pour vous, j’ai testé l’huile Bi-Oil !

31 juillet 2016

Cicatricesvergetures… Ces marques indélébiles sont synonymes d’expériences mais aussi de lourds complexes.. Et si nous pouvions effacer ces traces du passé ? C’est ce vers quoi tend l’huile Bi-Oil. J’en ai entendu parler il y a déjà un bout de temps mais je ne m’étais jamais vraiment penchée dessus.Et puisque nous entrons dans une phase hivernale à la maison, confinement oblige, c’est l’occasion idéale pour prendre soin de notre corps et le chouchouter davantage.

Quelles sont les vertus de l’huile Bi-Oil ?

Bi Oil est une huile de soin préventive et réparatrice spécialisée dans le soin de la peau, particulièrement sur les cicatrices puisqu’elle aide à améliorer l’aspect de tous les types de cicatrices (nouvelles et anciennes) et préserve l’élasticité du tissu cicatriciel.

Mais son action est aussi appréciées sur les vergetures puisqu’elle aide également à améliorer leurs apparences, qu’elles soient rouges ou blanches. Elle participe aussi à réduire le risque d’apparition de nouvelles vergetures en augmentant l’élasticité de la peau.

Enfin, elle lutte contre la déshydratation de la peau, le vieillissement cutané et le teint irrégulier.

Mon test Bi-Oil pour vous !

Je suis chanceuse, je ne fais pas partie des 8 femmes sur 10 particulièrement sujettes aux vergetures. J’en ai une ou deux assez discrètes, pas plus. Elles sont blanches et pas très anciennes.

Je me suis tenue à appliquer cette huile chaque soir en massage (localement sur mes vergetures) pendant 1 mois et je reconnais que les résultats ont, pour ma part, été surprenants ! Bien sûr, elles n’ont pas totalement disparues, mais elles se sont fortement atténuées. Ma peau est visiblement plus belle, comme repulpée.

Dans l’idéal, l’huile Bi-Oil sous forme de soin peut être appliquée 2 à 3 fois par jour pendant 3 mois sur une peau propre. Faites pénétrer l’huile par des massages circulaires jusqu’à absorption complète. Pour les femmes enceintes, il sera conseillée de ne procéder à cette méthode qu’à partir du 2e trimestre, 2 fois par jour.

Concernant mon test sur mes cicatrices, j’ai remarqué une amélioration sur mes cicatrices les plus récentes. En revanche, sur les anciennes, je n’ai pas vu de résultat.

J’ai voulu également mettre l’huile Bi-Oil à l’épreuve sur mon visage et là malheureusement, je n’ai pas du tout adhéré à la sensation qu’elle avait sur mon visage… J’ai donc vite abandonné et je suis repassée à mon sérum habituel.

En revanche, pour le corps, elle me convient très bien. Il m’arrive même de l’utiliser en huile de bain de temps en temps. Elle rend la peau douce et souple, j’adore !

 

 

La Bi-oil est disponible en deux formats

Bi-Oil, une huile pour toute la famille

Cette huile, aux propriétés hydratantes et apaisantes peut très bien être utilisée au quotidien par toute la famille (à partir de 2 ans).

La Bi oil pour toute la famille

En vacances par exemple, pour hydrater sa peau, l’apaiser en cas de coups de soleil ou de piqûres d’insectes.

Je la conseille particulièrement aux futures mamans. Nous savons toutes que nous sommes plus sujettes aux vergetures durant la grossesse. Pour les éviter, je leur conseille d’utiliser cette huile matin et soir cette huile afin que la peau ne « craque » pas.

Le saviez-vous ?

Lancée en 2002 sur le marché mondial, l’huile Bi-Oil a conquis 80 pays sur les 5 continents. Depuis son lancement, la quantité d’huile vendue représente plus de 3 piscines olympiques ! En 2013, il s’est vendu environ 32 flacons de Bi-Oil par minute dans le monde !

De nombreuses stars internationales et mamans de plusieurs enfants l’ont également adoptée ! Ses résultats ne sont plus à prouver, alors je n’ai plus qu’un conseil : foncez !

On aime:

Sa texture (sur le corps), ses résultats, son odeur discrète. Composée de différents actifs essentiels et de vitamines : le rétinol (antioxydant), de vitamine E, d’huile essentielle de lavande, de camomille ou de romarin, elle regorge de parfums agréables. Il s’agit de violette, de jasmin, de muguet ou encore d’effluves citronnés.

On aime moins :

Scomposition qui n’est pas très « clean » (contient des paraffines) et qui peut être comédogène. Si vous l’utilisez sur le visage, faites attention car elle pourrait vous donner des boutons… De toute façon, l’huile Bi-Oil se prêtera à une action sur le corps. N’attendez pas de résultat probant sur des vergetures et les cicatrices anciennes... Par contre sur les nouvelles, elle pourra les estomper grâce aux massages et aux actifs cicatrisants.

En bref :

Le bilan est plutôt positif sur le corps pour ma part. Alors si vous voulez atténuer vos vergetures récentes, foncez !

Je pense qu’elle pourrait très bien convenir aux jeunes filles ou aux jeunes hommes aux cicatrices d’acné encore récentes. Je la recommande également en huile de prévention aux femmes enceintes mais également à celles qui suivent un régime.

Bien sûr, avec ce genre de produit, il faut être assidu concernant son application pour espérer voir des résultats. Agréable à appliquer, sa texture non grasse pénètre immédiatement dans la peau.

Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à faire partager vos impressions et vos résultats en commentaires ! 🙂

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute