Résolution numéro 1 : arrêter de grignoter entre les repas ! 

Résolution numéro 1 : arrêter de grignoter entre les repas ! 

14 octobre 2019

Que ce soit pour perdre du poidsgarder la ligne ou simplement avoir une bonne hygiène de vie, il faut à tout prix arrêter de grignoter entre les repas. C’est une mauvaise manie dont il faut se débarrasser au plus vite. Explications !

Pourquoi aime-t-on autant grignoter ?

Depuis qu’on est enfant, on ne cesse de nous le répéter, il y a trois repas par jour. Mais parfois, on n’arrive pas à se contenter du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner. Résultat : on grignote tout ce qui nous passe sous la main, entre les repas. Si ça vous arrive, pas d’inquiétude, vous faites partie des 60% de Français concernés.

Sachez que dans la majorité des cas, le grignotage ne se fait pas par faim. Mais par habitude ou par ennui ! C’est juste une mauvaise manie, dont il faut arriver à se débarrasser ! Surtout si vous voulez réussir à garder la ligne. Parce que malheureusement, petit en cas et perte de poids ne vont pas ensemble…

Et si vraiment le grignotage vous tient à coeur, privilégiez les fruits à croquer. En plus de remplir votre estomac jusqu’au prochain repas, ils vous aideront à garder la ligne. Plutôt pas mal comme compromis, non ?

Et même si c’est très dur, je vous assure qu’avec un peu de volonté, on peut y arriver ! Sachant que rien n’empêche de s’accorder un petit plaisir, à la fin du repas.

4 astuces pour arrêter de grignoter toute la journée !

1- Faire des courses raisonnables

Si vous voulez à tout prix arrêter de grignoter entre les repas, essayez de faire des courses équilibrées. Il sera très difficile pour vous, en voyant vos placards remplis de chocolats, de gâteaux, de bonbons et de chips, de ne pas succomber. À l’inverse, si vous n’avez rien de tout ça, et simplement des fruits et des légumes dans votre frigo, vous serez nettement moins tentée.

2- Bien s’hydrater

Vous n’y aviez peut-être pas pensé, mais il n’y a rien de tel qu’un grand verre d’eau fraîche, pour faire passer une petite fringale. Grâce à lui, vous pourrez attendre (plus) patiemment l’heure du repas, sans dévorer tout ce qui traîne dans la cuisine.

3- Manger correctement pendant les repas

Arrêter de grignoter, ne veut pas dire se sous-alimenter. Mangez correctement à table, prenez le temps de mâcher et d’apprécier ce qui se trouve dans votre assiette. Misez sur des aliments riches en fibres. En plus d’être délicieux au goût, ils sont capables de véritablement vous rassasier, jusqu’au repas suivant. Contrairement aux fast-food ou aux sucres rapides, qui, quelques heures après les avoir consommé vous donneront le sentiment d’avoir encore faim.

pizza ca me dit GIF

4- Prendre un chewing-gum

L’explication est scientifique ! Une étude a démontré que, prendre un chewing-gum pouvait diminuer la sensation de faim, et donc éviter le grignotage. Et elle est même aller plus loin, en expliquant que si, vous en prenez un avant le repas, vous aurez moins d’appétit à table. Et si le chewing-gum devenait votre nouvel allié minceur ?

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.