L’aromathérapie, et si on s’y essayait ?
Pour beaucoup, l’aromathérapie consiste à diffuser d’agréables odeurs de plantes dans une pièce. En réalité, les huiles essentielles ont des vertus curatives et apaisantes. C’est au final l’art de les combiner, avec savoir-faire, qui permet d’en tirer tous les bienfaits.
Adopter l’aromathérapie, c’est se soigner et se détendre de manière naturelle. L’aromathérapie est particulièrement conseillée pour diminuer le stress et l’anxiété.
L’aromathérapie, comment l’offrir ?
L’aromathérapie fait de plus en plus d’adeptes. Pour les habitués, ses effets sont avérés. Pour diversifier l’offre au travers de produits uniques, cette dernière s’est diversifiée : diffuseurs d’huiles essentielles, capsules de douche aux huiles essentielles, bougies parfumées, etc.
Les capsules de douche aux huiles essentielles
Il existe également des diffuseurs d’huile essentielle pour la douche. Pour l’installer rien de plus simple : il suffit de relier le diffuseur au tuyau de douche. On y insère ensuite une capsule d’huile essentielle de son choix et le tour est joué. Une séance d’aromathérapie chez soi ! Cette option est idéale pour les personnes ne disposant pas de baignoire, mais qui cherchent tout de même à se détendre de manière optimale à la maison. Des fabricants et experts en aromathérapie l’ont bien compris, à l’instar de Skinjay, en proposant des kits composés d’un module diffuseur et de plusieurs capsules. Un excellent moyen de faire un cadeau original, qui permettra à son destinataire de tester ce dispositif d’aromathérapie.
Un kit composé de plusieurs huiles essentielles
L’idéal est d’opter pour différentes huiles essentielles capables de venir à bout de plusieurs maux :
- Antidouleur : privilégiez les huiles essentielles de cyprès, d’oliban ou encore de lemongrass.
- Anti-inflammatoire : huiles essentielles de basilic tropical, gaulthérie, patchouli, orange douce, etc.
- Antistress : huiles essentielles de lavande fine, Ylang-Ulang, camomille, etc.
- Apaisement : huiles essentielles de carvi, d’eucalyptus globulus, de persil plat ou encore de ravintsara.
Faites un petit mélange, ces exemples n’étant certes pas exhaustifs, afin d’adapter votre cadeau à son/sa destinataire.
Le diffuseur d’huile essentielle, un indispensable
L’aromathérapie se pratique également par voie aérienne, par le biais d’un diffuseur. Comme son nom l’indique, cet accessoire permet de propager l’odeur des huiles essentielles à travers une ou plusieurs pièces. Son utilisation est recommandée pour soulager la fatigue et les maux de tête, ou encore créer une ambiance sereine. Le diffuseur sera également un moyen de personnaliser votre intérieur. Pour conserver au maximum les vertus des huiles essentielles, optez pour un diffuseur ultrasonique qui utilise un procédé à froid pour les diffuser.
Les actus