L’argile pour les animaux : top ou flop ? 

L’argile pour les animaux : top ou flop ? 

06 septembre 2019

À force de vous en parler, vous connaissez sans doute les multiples bienfaits de l’argile, tant pour le corps, que le visage, les cheveux ou encore les muscles. Mais avez-vous pensé à l’utiliser, pour soigner votre animal de compagnie ? L’argile pour les animaux, c’est le remède 100% naturel, à découvrir de toute urgence !

L’argile pour les animaux : le soin naturel !

L’heure est au naturel ! Et si les maîtres ont franchi le pas, de plus en plus deviennent adeptes pour leurs animaux. Dans ces conditions, l’argile apparaît comme un produit de choix, pour venir à bout de leurs petits tracas du quotidien…

Grâce à elle, vos chats et vos chiens seront remis sur pattes rapidement, sans produits nocifs, ni traitements médicamenteux. Évidemment, l’argile ne va pas se substituer aux vétérinaires, mais elle va aider votre animal de compagnie à surmonter les petits aléas quotidiens, tout en douceur.

Argile pour les animaux, Lucette

L’argile pour les animaux, par voie interne

Contrairement à nous, les chats et les chiens ne peuvent pas se faire de masques à l’argile.

Il faut donc trouver une alternative pour qu’ils utilisent le produit… L’idéal, c’est d’opter pour une eau argileuse. Votre animal n’aura plus qu’à la boire, et pourra profiter de ses nombreux bienfaits. Elle va notamment limiter l’arthrose, renforcer le système immunitaire et lutter contre les troubles digestifs (comme les gastrites). Mais ce n’est pas tout ! L’argile verte est un excellent détoxifiant. Et c’est parfait pour absorber les résidus chimiques ou de radiation. Si votre animal court partout, et mange tout et n’importe quoi, l’argile peut être une alliée de choix pour le soigner. Mais elle peut aussi accompagner un changement de croquettes, pour que votre animal ne soit pas chamboulé. À vous de voir si vous pensez que votre chat ou votre chien en ont besoin.

Concernant la préparation de cette eau argileuse, c’est très simple. Il vous suffit de mélanger de l’agile verte en poudre (2 cuillères à soupe) à 20 cl l’eau claire et fraîche. Attention à ne pas faire votre mélange dans un récipient en inox ou en métal. Et veillez à mélanger la préparation avec une cuillère en bois, pour profiter au maximum des propriétés de l’argile verte.

Argile verte en poudre ultra ventilée

Argile verte en poudre ultra ventilée, ARGILETZ
https://www.argiletz.com/produit/argile-verte-ultra-ventilee-300g/

Votre animal ne doit pas boire le mélange de suite. Il faut le laisser poser une demie journée à température ambiante. C’est le temps qu’il faut à l’argile pour libérer tous ses minéraux ! Vous saurez que la préparation est prête, lorsque l’eau redeviendra cristalline. Soit votre animal boit la préparation directement, et là, c’est le jackpot pour vous. Soit il n’a pas envie, et vous pouvez lui administrer dans la bouche à l’aide d’une pipette.

L’argile verte, sous forme de cataplasme

Tout comme il le fait pour les hommes, le cataplasme va soulager les animaux. Il aide les hématomes ainsi que les plaies légères à se résorber. Mais ce n’est pas tout ! Il peut aussi lutter contre l’eczéma et les divers problèmes de peau.

L’idée, c’est de faire une sorte de pâte, qui va faire office de pansement. La préparation est simple. Il suffit de mélanger, encore une fois, de la poudre d’argile verte à de l’eauLa quantité va dépendre de la taille de l’animal et de la plaie. À vous de voir à l’oeil, ce qui correspond au votre. Le but, c’est d’obtenir une pâte qui se tient.

Que ce soit sur un chat ou un chien, il faut tondre la zone autour de la plaie avant d’appliquer le cataplasme avec les mains. Mettez-lui ensuite un bandage, pour éviter qu’il ne se lèche. Laissez poser au moins deux heures avant de le retirer. Et répétez l’opération tous les jours, jusqu’à que la plaie soit parfaitement cicatrisée.

Maintenant, vous savez comment chouchouter votre animal, et guérir ses petites blessures ! Retrouvez tous vos produits chez Argiletz ! 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute