Le yoga facial : véritable fontaine de jouvence !

Le yoga facial : véritable fontaine de jouvence !

24 février 2019

Notre visage est la première chose qu’un individu remarque ! On veut qu’il soit rayonnant. Pourtant en se regardant dans le miroir, il semble parfois manquer de tonicité ou envahit de petites rides. Est-ce que vous avez déjà pensé au yoga facial pour avoir bonne mine ? On vous dit tout !

Le visage a, comme le reste du corps, besoin de se libérer de toutes les tensions. Chaque moment de notre journée est à l’origine d’émotions qui se reflètent sur notre visage. Sans libérer toutes ces émotions, les tensions finissent par s’ancrer et former des rides profondes.

Tout savoir sur le visage

Le visage est composé de plus de 40 muscles. Les stimuler, permet de les détendre !
On vous explique cette méthode naturelle. Fini les douloureuses et coûteuses injections, place aux techniques douces et gratuites !
Le yoga facial, c’est différentes techniques qui aident au renforcement musculaire, tout en réduisant le stress. L’attention est entièrement recentrée sur le visage et la respiration, c’est une forme de méditation !

Le Yoga Facial pour embellir l’extérieur tout en apaisant l’intérieur

La gymnastique faciale a un effet coup de jeune, même si certains exercices ressemblent à priori à des grimaces. La posture du dragon celle du poisson ou celle du lion sont autant de techniques pour se relaxer, se muscler, se détendre. Refaire travailler les fibres musculaires, permet notamment un renouvellement cellulaire. Il y a donc différents types d’exercices. Etirer le cou, estomper la ride du lion, on vous donne quelques exemples !

Pour le visage

Comme lorsque l’on s’étire en poussant sur les pointes des pieds, on peut étirer son visage de bas en haut :

1) Le visage est libre, les cheveux à l’arrière.
2) On fait un O avec la bouche en faisant bien plaquer les lèvres sur ses dents.
3) On étire le O le long des joues et on relâche, 3 fois de suite.

Pour les pommettes

On soulève ses joues en montrant ses dents (comme un chien qui montrerait les crocs). Cet exercice peut être répéter 5 fois de suite.

Pour réduire le double menton et affiner le cou :
Répétez cet exercice matin et soir au moment de votre routine quotidienne.

1)  Remonter les mains le long du cou: des clavicules jusque sous le menton,
2)  Les deux mains vont s’écarter à partir du milieu du cou jusque derrière les oreilles
3)  On termine le mouvement en redescendant sur la nuque

Et un dernier pour l’ovale du visage

1)  On utilisera le bout des doigts, en pinçant légèrement les bordures en commençant du menton jusque derrière les oreilles.
2)  Tapotez énergiquement avec les doigts des deux mains le visage pour terminer cette stimulation faciale.
3)  Et relâchez, percevez la détente procurée par le mouvement.

Pour tous ces exercices vous pouvez appliquer de l’huile sur vos mains pour que le massage soit fluide. L’huile d’avocat, notamment apportera souplesse et élasticité à la peau.

Le yoga facial est donc un moyen pour chasser la fatigue et les tensions de la journée. Ces exercices peuvent être réalisés dès 20 ans pour relaxer les muscles les tensions et la fatigue de la du visage et se sentir plus légère.

Gif d'une femme faisant du Yoga

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.