Au secours : j’ai les yeux gonflés !

Au secours : j’ai les yeux gonflés !

27 mai 2019

Avoir les yeux gonflés au réveil, c’est la hantise de nombreuses femmes ! Mauvaise hydratation, allergies ou nuit agitée : quoi qu’il en soit vous êtes agacée dès que vous sortez du lit. Mais pas d’inquiétude, il existe des solutions pour y remédier. D’où viennent les yeux gonflés ? Comment en venir à bout? Zoom !

Pourquoi avez-vous les yeux gonflés ?

Après 8 heures de sommeil, vous vous attendez à avoir bonne mine au réveil. Et là, c’est le drame ! Vos yeux sont gonflés et vous êtes complètement désemparées : chaque matin, c’est la même galère !

Mais pas de panique, tout s’explique ! En fait, lorsque vous dormez, votre circulation sanguine ralentit et votre système lymphatique aussi. Ce qui en résulte, c’est un excédent de liquide situé dans la paupière ou sous l’œil : les traditionnelles poches !

Au fil de la journée, tout va se décongestionner. Vos yeux dégonfleront et vous aurez un visage plus éclatant ! Il faut juste un peu de patience !

Quelles sont les causes des yeux gonflés ?

Avant toute chose, il faut savoir que la peau du contour des yeux est extrêmement fine. Il est primordial d’en prendre soin !

Evidemment, l’âge est un facteur à prendre en compte. Plus on vieillit, moins nos cellules se renouvellent ! Et les cernes ont plus de mal à disparaître, malgré une bonne nuit de sommeil. La fatigue s’est accumulée au fil des années, et ça se lit sur votre visage.

Au printemps, il faut aussi prendre en compte les allergies ! Et oui, c’est le grand retour du pollen. Et vos yeux souffrent. À peine en contact avec, ils deviennent rougeset grossissent à vu d’œil.

Même si c’est dur, il ne faut surtout pas toucher vos yeux, sous peine qu’ils ne gonflent encore plus.

Comment venir à bout de ce fléau ?

Bon, vous le savez maintenant, on le répète assez souvent… Une belle peau passe par  une bonne hydratation. Donc chaque soir, pensez à appliquer une crème hydratante spéciale contour des yeux. Et ce n’est pas tout ! Pensez aussi à boire au minimum un litre d’eau par jour !

Le froid joue un rôle essentiel pour lutter contre les yeux gonflés! Avant de vous coucher le soir, mettez une cuillère au congélateur ou dans frigo. À votre réveil, appliquez-la sur vos yeux pendant quelques minutes. Le froid aide à venir à bout des yeux gonflés !

Il est aussi possible d’utiliser des glaçons enveloppés dans un torchon.

Sinon, dès le réveil, vous pouvez vous passer de l’eau froide sur le visage pour vous réveiller. Cela permettra de donner un coup de boost à votre visage et d’accentuer la circulation sanguine.

À vous de choisir votre méthode ! Quoi qu’il en soit, il faut appliquer du froid.

Autre astuce : utilisez de l’eau de bleuet ! Elle fonctionne aussi très bien pour les yeux. En effet, cette eau florale dispose de propriétés décongestionnantes et apaisantes. Vous l’appliquez sur une compresse. Et vous la déposez sur vos paupières tout en les massant délicatement. En quelques minutes, votre regard retrouvera son éclat et un aspect décongestionné. N’oubliez pas de nettoyer vos yeux juste après

Dernier petit conseil : lorsque vous dormez, pensez à surélever votre tête. Et oui, cela facilitera le drainage. Et vos yeux seront nettement moins gonflés au réveil.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour avoir bonne mine !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute