Comment déterminer son type de peau ?

Connaître son type de peau ?

26 juillet 2016

Vous l’avez sans doute remarqué, au fil de mes articles, j’aime vous conseiller quels produits choisir selon votre type de peau. Très bien me direz-vous, mais que faire si on ne sait pas le définir ? Suite à cette question, j’ai décidé de vous faire un petit récap’ pour enfin connaître la nature de votre peau 🙂

Vous avez la peau sèche si :

Votre peau a tendance à tirailler après la douche et vous avez besoin de confort grâce à une crème nourrissante. Malheureusement, votre peau peu facilement marquer les petites ridules de déshydratation… Au naturel, votre peau ne brille pas au fil de la journée, vous gardez un teint mat. Chanceuse, vous n’avez pas ou très peu d’imperfections comme les points noirs ou les pores dilatés.

Ce que je vous conseille :

Ne négligez en aucun cas l’hydratation et la nutrition de votre peau et privilégiez les textures riches. Côté maquillage, privilégiez les textures crèmes plutôt que les textures poudres.

Vous avez la peau normale si :

Votre peau est « cool », c’est à dire qu’elle ne vous cause pas trop de soucis côté brillance, même à la fin de la journée. Elle ne tiraille pas vraiment après la douche, vous ne ressentez pas de sensation d’inconfort. Vous avez beaucoup de chance, votre peau est en parfait équilibre !

Ce que je préconise :

Même si votre peau est particulièrement docile, il ne faut pas pour autant la négliger ! On l’hydrate tout de même, en misant sur des textures plus riches en hiver et plus fluides en été.

Vous avez la peau grasse si :

Votre peau brille dans la journée car elle produit trop de sébum, particulièrement sur la zone T (front-nez-menton). Vous êtes sujettes aux imperfections comme les points noirs et vos pores sont dilatés.

Quelques astuces :

Ne négligez pas l’hygiène de votre peau. Misez sur des soins matifiants et des textures fluides. Côté maquillage, évitez les textures grasses et préférez les textures poudres.

Infos + sur le type de peau :

Quelque soit votre type de peau, votre peau peut être déshydratée ! C’est à dire qu’elle manque d’eau. Contrairement aux idées reçues et même si cela semble contradictoire, une peau grasse peut être également être une peau déshydratée !

Comme précédemment, vous pouvez aussi avoir une peau sensible, et ce, quelque soit votre type de peau. Une peau sensible est une peau réactive. Elle va avoir tendance à rougir très rapidement. Je vous conseille dans ce cas d’opter pour des soins extras doux.

Et enfin, une dernière info pour la route… Une peau mixte est une peau qui sécrète énormément de sébum au niveau de la zone T mais qui manque d’hydratation au niveau des joues. On l’appelle mixte car elle présente à la fois des caractéristiques d’une peau sèche et d’une peau grasse.

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute