L’été rime avec soin hydratant !

L’été rime avec hydratation !

11 juillet 2020

Si la saison estivale sublime la peau avec un halé naturel, elle a aussi tendance à assécher l’épiderme. Résultat : votre peau a soif et nécessite une routine Beauté adaptée. Pour cela, rien de mieux que le soin hydratant ! Zoom sur cette gamme indispensable à la fin des vacances !

A quoi sert un soin hydratant ?

Aussi bien en hiver qu’été, le secret d’une belle peau, c’est l’hydratation. Pour cela, il est important de prendre soin de soi avec minutie ! Face aux agressions extérieures hivernales (variation de températures, pollution, stress…), celles de la saison chaude sont aussi nuisibles. La montée des températures et l’exposition solaire soulèvent de nombreux maux pour l’épiderme. Le soin hydratant pour le corps et le visage sera idéal pour régénérer et rebooster la peau. 

Le soin hydratant favorise la formation du film hydrolipidique (film protecteur recouvrant la surface de l’épiderme) et limite les pertes en eau. Une crème, une huile ou un sérum seront parfaits pour chouchouter sa peau. Au-delà des soins, on n’oublie pas d’appliquer une crème de jour avant de se maquiller (légèrement en été !). Mais sachez que le corps et les cheveux ont aussi besoin d’une hydratation !

Le soin hydratant visage

 L’hydratation du visage est primordiale pour diverses raisons. Elle permet d’avoir une peau souple, douce et rebondie. Selon le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), la peau est constituée de 65% d’eau. Plus les cellules du visage sont gonflées d’eau et plus la peau est lissée. La clé est d’hydrater sa peau matin et soir pour lui apporter de la lumière et une beauté saine. Le soin hydratant visage permet aussi de prévenir les signes de vieillissement de la peau et d’éviter aux ridules et à la déshydratation de s’installer. N’hésitez pas à masser votre visage avec des mouvements circulaires. N’oubliez pas que ces gestes quotidiens permettent à la peau d’être bien préparer au maquillage.

Le gel crème rafraîchissant de Clinique aide la peau à créer sa propre réserve en eau. Pendant 72h, la peau est éclatante et repulpée. Il conviendra à tous les types de peaux pour une hydratation en continue.

Gel rafraîchissant de Clinique

Gel crème rafraîchissant de Clinique

Le soin hydratant corps

 Crème, lait ou huile, il existe une multitude de soins hydratants. Et ce geste beauté doit être effectué dès la sortie de la douche pour régénérer l’épiderme et faire peau neuve. Il est même conseillé d’opter pour un savon surgras ou une crème de douche onctueuse à base de lait d’avoine ou de karité. Vous pouvez aussi opter pour des huiles végétales (huile d’argan, de noix de coco, d’avocat ou d’amande douce…). Lorsque vous appliquez votre soin, étalez-le avec délicatesse sur la zone ciblée du bas vers le haut. Pour les hanches et les fesses, effectuez des mouvements circulaires.

L ‘huile prodigieuse est une véritable référence pour une peau nourrie, lissée et unifiée. Cette huile a même prouvé son efficacité en réduisant les traces de vergetures.

Huile prodigieuse de Nuxe

Huile prodigieuse de Nuxe

Et pour les… cheveux !

Lorsque les cheveux sont secs, ils ne produisent plus de sébum. Or celui-ci crée une barrière qui empêche l’évaporation de l’eau sur l’ensemble de la chevelure. S’il n’y a pas de sébum, alors il n’y a pas d’hydratation. Avoir une routine beauté cheveux est important pour éviter qu’ils ne soient trop secs. N’hésitez pas à utiliser un shampoing hydratant. Ils sont généralement doux et enrichis en vitamines et en huiles précieuses. N’oubliez pas d’exfolier votre cuir chevelu au préalable. Après votre shampoing, optez pour un masque nourrissant. Il pénètre en profondeur la fibre capillaire.

Le masque super nourrissant Coco et Eve est excellent pour l’hydratation des cheveux. Il les répare en profondeur il redonne vie aux cheveux secs ou abîmés par le coiffage ou les décolorations. Les racines et les pointes seront réhydratées pour repartir de plus belle ! 

Masque cheveux Coco et Eve, soin hydratant

Masque super nourrissant Coco et Eve

Et surtout, pour une hydratation optimale, n’oubliez pas de boire 1,5 litre d’eau par jour !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute