Soin du décolleté, quel produit utiliser

Le décolleté : un atout de séduction imparable !

21 mai 2019

Si le regard, les traits du visage ou les cheveux sont de véritables gages de séduction, le décolleté l’est tout autant ! Le soin du décolleté est une habitude à prendre pour retarder les premiers signes de vieillissement.

Mettre en avant une poitrine bien galbée et pulpeuse n’a rien de bien compliqué si l’on choisit un soutien-gorge et un haut adapté à sa morphologie. Mais faut-il encore que le décolleté soit à la hauteur de vos espérances. Pour y parvenir, rien de mieux que l’hydratation quotidienne. Bye Bye la peau froissée ou en perte de tonicité, on se reprend en main pour des résultats rapides et évidents.

Comment prendre soin de son décolleté ?

La beauté du cou et du décolleté dépendent de plusieurs facteurs. Aussi bien génétiques qu’environnementaux. Exposée aux agressions extérieures, cette région cutanée subit un vieillissement accéléré. Les altérations esthétiques sont plus visibles. La peau se relâche avec le temps et les seins s’affaissent si le décolleté n’est pas entretenu avec attention. En effet, il n’y a pas de muscles dans cette zone. Il faut donc la traiter avec soin et régularité comme le visage. Comme la peau est fine, son état sera le reflet direct de troubles hormonaux. Elle est très sensible à la prise ou à la perte de poids, à la grossesse ou aux rayons du soleil.

Des facteurs qui la rendent plus fragile chaque jour. Résultat : la perte de fermeté et l’apparition de ridules horizontales. Pour y remédier, vous pouvez réaliser différents exercices physiques comme des abdos ou des pompes. Mais aussi utiliser des produits adaptés.

Prendre soin du décolleté avec les gommages

 Vous pouvez commencer par exfolier la peau de votre décolleté et de votre cou avec douceur. Inutile de frotter avec virulence sur cette zone sensible. Car elle cicatrisera d’autant plus difficilement. Réalisez-le sous la douche. L’eau froide boostera la microcirculation. Le soin du décolleté passera par un exfoliant doux et relaxant grâce à ses grains de sucre chauffants. Il permettra également d’hydrater en profondeur pour obtenir un teint uniforme, doux et éclatant. Le gommage de Lancôme sera parfait pour les peaux sèches et sensibles.

Gommage exfoliant de LANCÖME

Gommage exfoliant doux de LANCÔME

Prendre soin du décolleté avec les soins hydratants

Au quotidien, pensez à hydrater votre décolleté. Pour cela, massez-le régulièrement de façon circulaire avec une huile essentielle diluée ou une crème hydratante adaptée. Optez pour des produits liftants pour un effet lisse instantané. Le concentré de Clarins confortable et non gras sera parfait pour rehausser la texture et la qualité de la peau. Et ce, grâce à ses propriétés redensifiantes, unifiantes et embellissantes.

Soin de CLARINS

Concentré décolleté et cou de CLARINS

Vous pouvez aussi miser sur une crème cou et décolleté avec effets tenseurs pour un remodelage parfait et une peau rajeunie. Cette zone délicate sera remodelée jour après jour pour lui redonner son maintien originel. Fraîche, sensuelle et ferme, la peau retrouve sa jeunesse.

Soin de GUERLAIN

Orchidée Impériale de GUERLAIN

Le soin du décolleté passe aussi par l’effacement des taches. Il s’agira du même traitement que pour le visage. Pour respecter cette zone très sensible, optez pour un sérum anti-âge doux. Soyez régulière pour obtenir un maximum de résultats et mettre en avant un décolleté agréable et sublimé ! A vous de jouer !

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.

La Loge sur Instagram

@lalogebeaute