Shampoing éclaircissant, bonne ou mauvaise idée pour les cheveux ? 

Shampoing éclaircissant, bonne ou mauvaise idée pour les cheveux ? 

23 décembre 2019

L’hiver arrive à grands pas. Les jours raccourcissent et s’assombrissent. Et si vous en profitiez pour éclaircir vos cheveux, pour les rendre aussi brillants et lumineux qu’en plein été ? On vous dit tout sur le shampoing éclaircissant, ses avantages et ses inconvénients !

Le shampoing éclaircissant, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, c’est un shampoing qui, en plus de laver vos cheveux, va éclaircir d’une teinte ou deux, votre chevelure. Généralement, il est enrichi en camomille et en citron voire dans certain cas en huile d’olive. Son but est de redonner de l’éclat et de la brillance aux cheveux qui se ternissent.

Et bonne nouvelle, avec lui, les cheveux s’illuminent de façon progressive. Vous avez donc le temps de vous y faire, de voir vos cheveux s’éclaircir petit à petit, sans que cela vous fasse un choc en vous regardant dans le miroir !

Que peut-on réellement attendre de son shampoing éclaircissant ?

Malheureusement, le shampoing éclaircissant ne fait pas des miracles non plus. Si vous êtes brune, vous ne deviendrez pas blonde, même après de nombreux shampoings.

En réalité, il est principalement recommandé pour les cheveux blonds ou châtains clairs. Grâce à lui, au fil des lavages, vous aurez des reflets nettement plus clairs, pouvant aller jusqu’à deux tons ! Ce n’est pas énorme, mais croyez moi, vous verrez quand même une différence.

Nos conseils

Petite astuce pour accélérer le processus : après le lavage, séchez-vous les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux. La chaleur aidera vos cheveux à blondir plus vite !

Vous pouvez aussi utiliser le shampoing éclaircissant pour raviver un tie and dye ou des mèches qui se ternissent au fil des semaines. À vous de voir, selon vos envies ! Quoi qu’il en soit, le résultat sera léger.

Faites juste attention si vous êtes brune ou avec des cheveux châtains foncés, le résultat ne sera pas forcément celui escompté… Vous risquez d’avoir les cheveux cuivrés voire roux…

Les avantages

L’un des avantages majeur du shampoing éclaircissant, c’est son prix ! Légèrement plus cher qu’un shampoing classique, il pourra vous faire changer de tête, sans pour autant passer chez le coiffeur et casser votre tirelire.

Autre point positif : ce shampoing éclaircit les cheveux de façon homogène. Pas besoin de se préoccuper tous les mois de vos racines, ou d’avoir besoin de faire des retouches, comme avec une coloration classique.

En plus, l’effet va être naturel et lumineux, sans abîmer votre chevelure. Et concernant l’utilisation, c’est très simple, vous avez juste à vous laver les cheveux normalement, comme avec un shampoing classique. Et hop, le tour est joué !

Les inconvénients

Le shampoing éclaircissant ne va pas être aussi efficace qu’une coloration faite dans un salon de coiffure. Vous risquez de ne pas éclaircir vos cheveux, autant que vous le souhaitiez initialement. Et d’avoir des reflets roux au soleil…

Sélection de shampoings éclaircissants

Shampoing nutri-ensoleillant blond soleil éclaircissant, DESSANGE

Shampoing nutri-ensoleillant blond soleil éclaircissant, DESSANGE

Shampoing éclaircissant vie de la blonde, JOICO BLOND LIFE

Shampoing éclaircissant vie de la blonde, JOICO BLOND LIFE

 

Et pour renforcer l’effet du shampoing éclaircissant, vous pouvez utiliser un spray éclaircissant.

Spray éclaircissant ciblé, JOHN FRIEDA

Spray éclaircissant ciblé, JOHN FRIEDA

 

Partagez l'article

Facebook Twitter Pinterest

Les actus

À lire également

Se amici excusatio in neque Fanni rem rogati causa sumus enim loco excusatio tum rogati Turpis et locati consuetudo aliquantum aliquantum spatio maiorum locati rogati longe curriculoque ut casus de.

Toutes les actus

Les plus populaires

Des astuces Beauté pour sauver votre journée, des looks de stars à s’approprier… Retrouvez les articles les plus populaires de La Loge Beauté pour être à la pointe du style et de l’actualité en toutes circonstances.